Voici cinq confidences de Lou-Adriane Cassidy sur son nouvel album, «Journal d’un loup-garou»

You May Be Interested In:Before you pay for phone cloud storage, try this fast and tiny 1TB flash drive


Lou-Adriane Cassidy décrit son Journal d’un loup-garou comme longuement peaufiné, très chargé et transformateur qui lui aura permis de voir le visage thérapeutique que peut parfois prendre la musique. Voici cinq confidences partagées par l’auteure-compositrice-interprète originaire de Québec à propos de son nouvel album.



Photo BEN PELOSSE

L’idée du loup-garou

«Avec le loup-garou, je voulais être très transparente et montrer la laideur de mon âme. Bien sûr, j’essaie d’être indulgente envers moi-même à travers cela. Il y a l’aspect de transformation d’une adolescente qui a voulu vieillir trop vite. Et les références aux contes de mon enfance. Je désirais aussi de la magie dans les sons et les thèmes», explique l’artiste de 27 ans.

60 jours en studio

«Ce fut un long processus qui a commencé en mai 2023. J’ai passé 60 jours en studio, ce qui est plutôt rare. On s’est permis d’aller dans chaque détail de chaque note. J’étais à un moment où je ne voulais pas faire de compromis ni me questionner sur mon instinct. C’est la création dont je suis la plus fière. Je sais qu’il n’y a aucun son ni aucun mot mis là par hasard. Tout a un sens», confie-t-elle.

Des thèmes jamais abordés

«Je n’avais jamais vu la musique comme quelque chose de thérapeutique. C’est la première fois que je le vis vraiment en chantant ce que je suis et en faisant preuve d’une extrême vulnérabilité, avec des pièces comme Dis-moi dis-moi dis-moi et Souffle souffle. C’est un journal intime qui expose mes failles et les blessures qui m’ont construite, dont l’abandon de mon père à l’âge de 16 ans que je n’avais jamais abordé. Je suis fière d’avoir réussi à nommer certaines choses.»

En constante confrontation

«Comme artiste, j’essaie toujours de ne pas me répéter. Je suis très en réaction. J’aime ne pas être d’accord. Je suis souvent en confrontation avec les autres et en combat perpétuel avec moi-même. Ce qui fait que mes trois disques sont complètement différents. C’est un album qui parle aussi de ma condition de femme dans ce milieu, de mes amitiés, de sororité et des conflits possibles.»

Pas de tournée

«J’ai envie d’expérimenter une nouvelle façon de faire. Je vais juste offrir trois spectacles uniques de cet album. Il y aura toute une mise en scène, beaucoup d’éclairage, ce qui ne serait pas possible en tournée. Cela va créer un événement que j’espère spécial aussi», dit l’artiste.

–L’album Journal d’un loup-garou de Lou-Adriane Cassidy est disponible sur les plateformes.



share Paylaş facebook pinterest whatsapp x print

Similar Content

Why every restaurant has the same desserts
Why every restaurant has the same desserts
After 13 years of war, Bashar al-Assad’s regime in Syria has been defeated. What comes next?
After 13 years of war, Bashar al-Assad’s regime in Syria has been defeated. What comes next?
AdGuard VPN + Ad Blocker Family Security Suite
Keep your whole family’s internet safe, fast, and ad-free forever
MS Office Professional Plus
Cancel your Microsoft 365 subscription for good — own Office forever for only $25
«Une voiture, ça ne se volatilise pas»: une femme recherche désespérément son père de 86 ans
«Une voiture, ça ne se volatilise pas»: une femme recherche désespérément son père de 86 ans
Conservatives’ decades-long quest to destroy the Department of Education
Conservatives’ decades-long quest to destroy the Department of Education
The News Frontier | © 2025 | News