VIDÉOS | «Star Académie»: les 4 candidats en danger sont…

Joël, Katrine, Marc-Antoine et Victoria n’ont pas été surpris outre mesure d’être mis en danger à la suite de l’évaluation de la semaine, qui s’est faite sans Pierre Lapointe.
L’horaire ayant été décalé de plusieurs heures à la suite de la fuite de gaz de lundi, qui a entraîné l’évacuation de l’Académie et bouleversé le calendrier de diffusion de la quotidienne, le professeur de musique ne pouvait plus être présent pour une très bonne raison: il était en spectacle ce soir-là à Gatineau.
Ainsi, il n’a pas vu à l’œuvre les six candidats invités à sélectionner une chanson liée au thème du prochain variété, le rêve.
CAPTURE D’ÉCRAN / AGENCE QMI
Katrine, qui a les yeux tristes depuis le débreffage avec Lara Fabian – elle dit avoir été «fragilisée» et que l’ancienne directrice de L’Académie «a mis le doigt sur quelque chose» –, a choisi de se lancer avec Bad Dreams, de Teddy Swims, prestation dans laquelle elle n’était pas assez spontanée, selon Émily, Garou et Véronic. La Longueuilloise réfléchit beaucoup aux raisons pour lesquelles elle chante.
• À lire aussi: VIDÉOS | «Star Académie»: «Parfois ton immense voix est ta muraille», dit Lara Fabian à Katrine, qui ne sait pas d’où vient son «blocage» émotionnel
Marco a chanté Dreams, du groupe The Cranberries, sa pièce coup de cœur. Il manquait toutefois d’intensité et avait un «blocage», selon Véronic.
Joël a pour sa part opté pour Teenage Dreams, de Katy Perry, revisité à la sauce country. Sa performance brouillonne n’a pas plu, si bien que le jeune agriculteur fait face à l’élimination pour la quatrième fois.
Enfin, Victoria a également interprété Teenage Dreams, de Katy Perry. Le corps professoral a jugé qu’elle avait un problème de rythme, ce qui a souvent été évoqué dans son cas.
L’un d’eux sera sauvé de cette situation périlleuse par ses pairs, comme la semaine dernière. Il faudra patienter à la quotidienne de jeudi pour savoir qui pourra mieux respirer à partir de ce moment-là.
Le directeur a ensuite imposé des pièces aux quatre candidats en danger en vue du variété du 16 mars, le neuvième, auquel prendront part Bruno Pelletier, le grand gagnant de Star Académie en 2021, William Cloutier, Natasha St-Pierre et la troupe du spectacle musical We Will Rock You.
Marc-Antoine chantera Kid, d’Eddy de Pretto, Victoria reprendra Je sais pas, de Céline Dion, Joël fera Summer of 69, de Bryan Adams, et Katrine servira Secret, de Louane.
Initiation à la sonothérapie
Dans l’épisode de mercredi, on a aussi pu assister au cours de danse et de sport d’Émily Bégin, qui avait invité son amie Mélanie Jolicoeur, une professeur de yoga spécialisée dans la sonothérapie. Une heure de sonothérapie équivaut, selon Émily, à quatre heures de sommeil réparateur. Mélanie les a donc initiés à la médiation sonore en mode yoga.
• À lire aussi: Les Académiciens lancent l’album «Star Académie 2025»
• À lire aussi: PHOTOS | «Star Académie»: des centaines de personnes rencontrent les Académiciens lors de leur première sortie publique au Port de Montréal
• À lire aussi: VIDÉO | «Star Académie»: Camille, Joël, Katrine, Marc-Antoine et Victoria ont chanté leur chanson de l’album au variété