[VIDÉO] Manifestation pro-Palestine: une prétendue «journaliste indépendante» arrêtée à Montréal
![[VIDÉO] Manifestation pro-Palestine: une prétendue «journaliste indépendante» arrêtée à Montréal](https://echunav.com/wp-content/uploads/2025/04/VIDEO-Manifestation-pro-Palestine-une-pretendue-journaliste-independante-arretee-a-Montreal-600x400.jpg)
Une femme de 45 ans qui prétend être une «journaliste indépendante» a été arrêtée à Montréal dimanche soir lors d’une manifestation pro-Palestine où elle a essayé de faire un coup d’éclat en filmant et en insultant des manifestants.
• À lire aussi: Un raid israélien endommage sévèrement l’un des rares hôpitaux en fonction à Gaza
«Deux dames étaient sur place et tentaient de confronter les manifestants. Les choses se sont envenimées et les policiers ont dû intervenir pour les séparer du groupe. Elles lançaient des insultes et elles étaient très près des manifestants», explique au Journal Raphaël Bergeron, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).
Heather Natasha Graham, alors qu’elle se fait menotter par des policiers après avoir insulté, perturbé et filmé des manifestants.
capture d’écran d’une vidéo publiée sur le compte Facebook de Chedly Ben Chaabene
Une de ces perturbatrices est Heather Natasha Graham, mieux connue sous le nom de «NatashaMontreal». Dans une séquence devenue virale lundi sur les réseaux sociaux, elle invective d’abord les manifestants propalestiniens réunis pacifiquement à la basilique Notre-Dame de Montréal. Des policiers lui demandent à plusieurs reprises de quitter l’événement, mais elle refuse et continue son triste spectacle.
La Montréalaise est demeurée dans la manifestation, malgré plusieurs avertissements des policiers.
capture d’écran d’une vidéo publiée sur le compte Facebook de Chedly Ben Chaabene
«L’escouade antiémeute est donc intervenue et ils ont procédé à son arrestation dimanche vers 20h. C’était devenu dangereux et elle refusait de collaborer», précise M. Bergeron.
Accusée au criminel
Heather Natasha Graham est désormais accusée de voie de fait et d’entrave au travail des policiers. Elle a été libérée sous promesse de comparaître au tribunal à une date ultérieure.
Notons que la quarantenaire a poussé un policier, tout en le filmant, avant de se faire plaquer au sol et menotter.
Heather Natasha Graham en train de pousser un policier avant de se faire arrêter.
capture d’écran d’une vidéo publiée sur le compte Facebook de Chedly Ben Chaabene
Mme Graham prétend, sur le web, être une «journaliste indépendante», mais elle n’est pas membre de Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) ni de l’Association des journalistes indépendants du Québec. Cette résidente du quartier Griffintown semble plutôt collaborer à un média d’extrême droite, selon nos observations.
Elle a d’ailleurs assisté à plusieurs reprises à des manifs propalestiniennes au cours des derniers mois. Chaque fois, Heather Natasha Graham s’est filmée alors qu’elle provoquait les manifestants.
La perturbatrice a été plaquée au sol pour avoir créé la zizanie et refusée de quitter l’événement.
capture d’écran d’une vidéo publiée sur le compte Facebook de Chedly Ben Chaabene
Un puissant complotiste s’en mêle
Le complotiste américain Alex Jones, suivi par plus de 4 millions de personnes sur X, a lui aussi commenté l’arrestation de Graham.
«Le Canada est un ZOO contrôlé par les mondialistes!» a écrit M. Jones sur ses réseaux sociaux, au sujet de la vidéo, vue près de 400 000 fois sur X.
Rappelons qu’Alex Jones, qui a nié la tuerie de l’école primaire Sandy Hook, a été condamné en
. Il avait affirmé que les proches des élèves tués dans l’école américaine, dans le Connecticut, étaient des acteurs.