Victoire de la Victoire devant une salle comble

Dans un Centre Vidéotron rempli au bouchon pour le premier arrêt de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF), la Victoire de Montréal a offert une victoire à une foule acquise à sa cause en disposant, dimanche, de la Charge d’Ottawa.
Sur un tir sur réception en avantage numérique, Kati Tabin a tranché le débat au grand plaisir des amateurs. L’arrière a profité d’une passe parfaite d’Erin Ambrose pour lancer la Victoire en avance avec un peu plus de six minutes à écouler à la rencontre.
Après avoir survécu à un désavantage numérique, la Victoire a vu la Charge créer l’égalité sur un tir de la pointe de Zoe Boyd qui a été dévié par Shiann Darkangelo. Les officiels ont té à la reprise vidéo qui a confirmé que le disque n’avait pas été touché plus haut que les épaules.
Catherine Dubois ouvre la marque
Dans une deuxième période où les occasions de marquer ont été plus nombreuses, la Victoire a finalement ouvert la marque alors qu’il ne restait que 31 secondes à égrainer au cadran.
Sautant sur le retour de lancer de Jennifer Gardiner, Catherine Dubois a brisé la glace alors que la Victoire évoluait en avantage numérique.
Le jeu de puissance avait toutefois très mal débuté. Profitant d’une bévue d’une arrière de la Victoire à la ligne bleue de la Charge, Tereza Vanisov S’est amenée en échappée devant Ann-Renée Desbiens qui a résisté. Le Crunch a obtenu une autre chance de marquer en désavantage numérique.
Plus tôt dans la période, la Charge avait obtenu une autre échappée encore une fois en désavantage numérique, mais le revers de Rebecca Leslie s’est arrêté sur le poteau.
La Victoire a aussi touché la tige sur une frappe de Gardiner peu de temps après.
Première période tranquille
Les chances de marquer ont été peu nombreuses au cours des 20 premières minutes. Les visiteuses ont obtenu les meilleures chances de marquer, mais Desbiens a résisté.