Une très mauvaise nouvelle pour les Oilers

Les Oilers d’Edmonton viennent à peine de retrouver Connor McDavid, mais les réjouissances auront été de courte durée puisqu’ils ont appris samedi qu’ils devraient se débrouiller sans un important défenseur.
Venant tout juste de rater 13 des 17 derniers matchs de son équipe, Mattias Ekholm n’a effectué que deux présences sur la glace durant la rencontre de vendredi soir face aux Sharks de San Jose. Il a dû quitter après 6 min 41 s de jeu, en première période.
• À lire aussi: Les Jackets prolongent le suspense
• À lire aussi: C’est fini pour Roy et les Islanders
La nature de sa blessure est inconnue, mais le journaliste de TSN, Ryan Rishaug, a rapporté qu’elle était très sérieuse. La saison de l’arrière suédois pourrait être terminée.
Très efficace dans les deux sens de la patinoire, Ekholm avait aidé les Oilers à atteindre la finale de la Coupe Stanley l’an dernier. Celui qui a passé plus de 22 minutes sur la patinoire en moyenne a continué de bien faire en 2024-2025 avec 33 points et un différentiel de +11 en 65 parties.
De plus, Edmonton a perdu les services de l’attaquant Zach Hyman en deuxième période. Le défenseur Jake Walman devrait, quant à lui, effectuer un retour au jeu sous peu, a confirmé l’entraîneur-chef Kris Knoblauch.
La chaîne TVA Sports présentera le prochain match des Oilers, contre les Jets de Winnipeg, dimanche à compter de 19 h.