Une policière québécoise est devenue américaine pour pouvoir voter pour Trump

You May Be Interested In:The deep roots of Americans’ hatred of their health care system


Vivant aux États-Unis depuis 15 ans, Stephanie Schutt a fait le choix de devenir citoyenne américaine en 2021 pour pouvoir voter pour Donald Trump, qu’elle considère comme l’homme de la situation.

«Je suis devenue américaine pour pouvoir voter et 2024 [sera l’année de] mon premier vote», lance celle qui a immigré aux États-Unis après avoir rencontré son mari alors qu’il travaillait dans la ville où elle habitait, Québec.

La policière de 40 ans ne souhaitait pas devenir une citoyenne américaine auparavant et elle aurait aimé qu’une femme soit élue présidente des États-Unis. Toutefois, elle n’a aucunement confiance en la démocrate Kamala Harris. Et les accusations de Donald Trump à l’endroit de Kamala ne l’ont pas rassurée.

«Harris veut abolir les forces de police et enlever nos droits constitutionnels de posséder des armes à feu. Elle est comme un caméléon et change de personnalité dépendamment avec qui elle s’entretient», croit la mère de famille, en se fiant aux propos de Trump, bien que les démocrates n’aient jamais évoqué de telles choses.



Un champ dans lequel le mot «Trump» a été écrit démontre bien la tendance républicaine dans le Dakota du Nord. Déposée le 10 octobre 2024.


Courtoisie Stephanie Schutt

La politique migratoire de Harris ne rassure pas non plus la policière, qui évoque un taux de criminalité de plus en plus élevé et de plus en plus violent.

«Ce qu’il nous faut présentement, c’est un homme d’affaires qui aime son pays, pour remettre nos finances et valeurs dans la bonne direction», fait valoir la résidente de Bismarck.

Trump ou l’Europe

«Les douanes sont ouvertes pour n’importe quel criminel qui veut venir s’établir ici gratuitement, […] pendant que moi, je mets ma vie en jeu chaque jour au travail et que je dois payer 1200$ par mois en assurances pour ma famille», soutient la policière, en se basant sur les informations véhiculées par Trump sans qu’il ne donne d’exemples concrets.

Le Dakota du Nord est un État républicain «par ses valeurs conservatrices et religieuses», indique la mère de famille. Malgré une tendance populaire, elle constate une tension qui monte de plus en plus à l’approche de l’élection et a même prédit l’assassinat de Trump «avant novembre».

Ultimement, une défaite de Trump pourrait changer de façon majeure la vie de plusieurs Nord-Dakotiens.

«Plusieurs Américains dans mon entourage regardent pour déménager en Europe après les élections, si Harris est élue», termine-t-elle.

Expatriée en élection

  • Stephanie Schutt
  • 40 ans
  • Bismarck
  • Policière

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l’adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.



share Paylaş facebook pinterest whatsapp x print

Similar Content

Plus de montagnes russes chez le Canadien qu’à La Ronde
Plus de montagnes russes chez le Canadien qu’à La Ronde
Leaked recordings detail a major environmental agency quietly gutting its workforce
Leaked recordings detail a major environmental agency quietly gutting its workforce
C’est quoi Movember: pourquoi porter la moustache en novembre
C’est quoi Movember: pourquoi porter la moustache en novembre
Amazon logo orange smile on black background
The 32 best Amazon Black Friday tech deals our experts found
L’ancien candidat d’«Occupation Double» Yury Feuiltault coupable de voies de fait
L’ancien candidat d’«Occupation Double» Yury Feuiltault coupable de voies de fait
Combat entre Mike Tyson et Jake Paul: est-ce arrangé comme à la lutte?
Combat entre Mike Tyson et Jake Paul: est-ce arrangé comme à la lutte?
The News Frontier | © 2024 | News