Une nouvelle version des Rangers s’amène au Centre Bell

Les Rangers de New York semblaient largués de la course aux séries éliminatoires après avoir traversé une séquence horrible de 16 défaites en 21 matchs au cours des mois de novembre et décembre, mais le vent semble avoir tourné.
• À lire aussi: Xhekaj a-t-il réveillé les Maple Leafs?
• À lire aussi: Y aura-t-il une bataille pour le poste de gardien numéro 1 du CH très prochainement?
• À lire aussi: Josh Anderson sera bientôt papa
Ainsi, les hommes de Peter Laviolette s’amènent au Centre Bell pour y affronter le Canadien de Montréal, dimanche, en étant invaincus en temps réglementaire (5-0-2) à leurs sept dernières sorties.
«Demandez à n’importe quelle équipe quand elle gagne des matchs. L’ambiance et l’énergie sont meilleures», a déclaré le défenseur Adam Fox dans des propos relayés par le site de la Ligue nationale de hockey, dimanche.
Cette résurgence a d’ailleurs permis au club de la Grosse Pomme de se replacer au cœur du mix pour obtenir un billet pour les éliminatoires. En cas de victoire face à Montréal, les Rangers pourraient se saisir du quatrième rang dans la course des équipes repêchées au sein de l’Association de l’Est, dépassant par le fait même le Tricolore.
«C’était facile pour nous de baisser les bras quand les choses allaient mal. Nous perdions du terrain au classement, mais nous connaissons l’équipe que nous avons ici. Nous savons de quoi nous sommes capables. Je pense que nous prenons les matchs un par un et que nous essayons de remonter au classement.»
En guise de rappel, les Rangers tenteront d’atteindre la finale de l’Est pour une deuxième année consécutive en cas de qualification en séries. L’an dernier, ils avaient été éliminés en six matchs par les Panthers de la Floride au troisième tour.