Un trophée à soulever devant les partisans
L’entraîneur-chef, Jason Maas, vise évidemment une deuxième conquête de la coupe Grey consécutive pour les Alouettes, mais il ne cache pas qu’une victoire contre les Argonauts de Toronto samedi, au stade Percival-Molson, serait une extraordinaire manière de remercier les partisans montréalais.
• CHRONIQUE DE MARC CALIXTE: Appel aux partisans des Alouettes de Montréal
• À lire aussi: 10 joueurs à surveiller chez les Alouettes et les Argonauts
• À lire aussi: Les Alouettes peuvent-ils gagner sans Tyson Philpot?
• À lire aussi: Ce joueur des Alouettes s’inspire d’une vieille conquête du Bol d’or
• À lire aussi: Sean Thomas Erlington préfère avoir la foule montréalaise de son bord
• À lire aussi: Revivez les cinq dernières finales de l’Est entre les Alouettes et les Argonauts
«Ce serait spécial de soulever le trophée des champions de l’Est devant eux pour leur démontrer à quel point on les apprécie, a ainsi souhaité Maas vendredi, durant son point de presse tenu à la veille de cette finale de division tant attendue. C’est une question de fierté et nos gars le savent.»
Si la Coupe Grey demeure le grand objectif, les Alouettes ont mérité le privilège de disputer la finale de l’Est à domicile après avoir terminé au premier rang de la division. Aussi bien en profiter pour faire vivre des émotions fortes à la foule de 23 035 spectateurs sur place, non?
«L’ultime objectif pour nous est de remporter une neuvième coupe Grey pour cette organisation, a statué Maas. Une bonne façon d’y arriver, c’est d’afficher le meilleur dossier de la ligue et la meilleure fiche dans l’Est. Tu te retrouves à une seule victoire de la finale et on est heureux de disputer ce match devant nos partisans, qui nous supportent d’une semaine à l’autre.»
Saisir l’opportunité
Comme bien des amateurs, Maas est heureux que le jour de cette finale de l’Est soit enfin arrivé, alors que les Alouettes profitaient d’un laissez-passer au premier tour éliminatoire.
«Les deux dernières semaines ont été un peu longues parce que l’anticipation n’a jamais cessé de croître, a noté l’entraîneur. Quand tu regardes le portrait de manière plus large, c’est simplement un autre match de football, mais c’en est un gros.»
«Les gars sont excités d’avoir cette opportunité et on veut que nos 45 gars jouent pour Montréal et pour le Québec», a ajouté Maas.