Un propriétaire déçu, mais fier de son équipe
Le propriétaire des Alouettes, Pierre Karl Péladeau, est logiquement déçu par la défaite, mais il tenait un discours rempli d’optimisme et de fierté, samedi soir, après le revers crève-cœur de son équipe en finale de l’Est. Misant sur la continuation et saluant au passage une symbiose au sein de l’organisation, l’homme d’affaires voit l’avenir des Alouettes d’un bon œil.
• À lire aussi: Difficile de blâmer Jason Maas, mais…
• À lire aussi: Pas de Coupe Grey pour les Alouettes!
«On aurait aimé gagner à nouveau la Coupe Grey et on aurait pu gagner cette partie-là, a convenu M. Péladeau. Mais c’est une très belle équipe et je sens que les gens impliqués sont engagés. Je suis fier du travail qui a été effectué et je tiens à remercier tous ceux et celles qui ont les Alouettes près du cœur.»
Malgré la défaite face aux Argonauts et les nombreux revirements, le propriétaire se disait emballé par la soirée vécue, avec 23 035 amateurs rassemblés, samedi soir, au stade Percival-Molson.
«Il y a un puissant sentiment de fierté et une proximité entre l’équipe et ses partisans, c’est exceptionnel, a constaté M. Péladeau. Je sens qu’il y a une affection qui s’est créée. Les gens éprouvent une sensibilité pour cette équipe.»
Les bons mots des partisans
Sur une note personnelle, l’homme d’affaires, président et chef de la direction Québecor, se dit soufflé par les témoignages de remerciements qu’il reçoit de la part des partisans des Alouettes. Ce fut le cas samedi soir, mais également depuis l’acquisition de l’équipe, en mars 2023.
«Je ne me suis jamais autant fait aborder et il y a des gens de partout: de Montréal, de Québec, mais aussi de la Beauce, de l’Abitibi… de partout», a énuméré M. Péladeau.