Un homme accusé du meurtre de son père en Montérégie

Un quinquagénaire a été accusé du meurtre de son père, qui a été retrouvé sans vie samedi en Montérégie, ce qui pourrait bien être le deuxième parent à périr des mains de sa progéniture en quelques jours.
•À lire aussi: Meurtre à Saint-Anicet: un homme arrêté
Manuel Rouleau, 55 ans, fait face à un chef d’accusation de meurtre non prémédité. Il a comparu par visioconférence dimanche matin.
Selon nos informations, la victime est son père, Marcel Rouleau, âgé de 79 ans.
La victime avait été retrouvée sans vie par les policiers peu après 9 h samedi, dans une résidence du chemin de la Rivière-La Guerre. La maison est dans un secteur rural de Saint-Anicet, une petite municipalité d’environ 2700 habitants.
L’homicide serait survenu entre le 23 et le 25 janvier, selon ce qu’allègue la dénonciation obtenue par Le Journal.
Selon le registre foncier, Marcel Rouleau était le propriétaire de cette maison. Celle-ci était aussi l’adresse de résidence figurant sur le permis de conduire de son fils.
L’accusé, qui n’avait aucun antécédent criminel, doit être de retour en cour lundi matin, au palais de justice de Valleyfield, pour son enquête sur remise en liberté.
L’enquête policière se poursuivait dimanche, alors que les circonstances pouvant expliquer ce drame familial étaient toujours inconnues.
Gens discrets
Gino Moretti, maire de Saint-Anicet, soutient que cette famille était plutôt discrète.
«On ne sait pas ce qui se passe à l’intérieur des résidences. Nous sommes une petite municipalité, des gens se gardent pour eux-mêmes.»
Le maire a tenu à adresser ses condoléances à la famille.
«Quand on perd quelqu’un, c’est toujours douloureux. Pour notre communauté, c’est sûr que ça a un impact, mais cette tristesse peut aussi rassembler. On a un beau réseau pour aider les gens [affectés] s’ils en ont besoin.»
Il s’agit du deuxième parricide présumé à survenir en trois jours au Québec. Un homme a été accusé vendredi du meurtre non prémédité de sa mère survenu la veille dans l’arrondissement de LaSalle, à Montréal.
– Avec Marianne Langlois
NDLR: Une version précédente de ce texte était accompagnée d’une photo d’une personne qui a été identifiée de façon erronée. Nous offrons toutes nos excuses pour cette erreur.