Trump soutient les visas au cœur de tensions dans son propre camp

You May Be Interested In:How “Not Like Us” became an anti-Drake anthem — and the subject of a messy lawsuit


Samedi, Donald Trump s’est dit favorable, comme Elon Musk, à une catégorie de visas américains destinée à une main-d’œuvre étrangère qualifiée, au moment où des dissensions à ce sujet agitent son propre camp.

• À lire aussi: Tensions au sein du clan Trump autour d’une question de visas

• À lire aussi: Donald Trump publie dans Truth Social un message privé destiné à Elon Musk

«J’ai toujours cru au programme H1-B. Je l’ai utilisé à de nombreuses reprises», a déclaré le futur président au tabloïd conservateur New York Post, en référence aux salariés de ses propres entreprises.

Depuis plusieurs jours, certains de ses soutiens issus du monde de la technologie, dont Elon Musk, se disputent sur la question, avec d’autres figures conservatrices de son clan aux positions ardemment anti-immigration.



Getty Images via AFP

Les visas H1-B permettent aux entreprises de faire venir aux États-Unis des travailleurs étrangers dotés de compétences précises et sont très utilisés par la Silicon Valley.

Le multimilliardaire Elon Musk, devenu un proche de Donald Trump et natif d’Afrique du Sud, a lui-même bénéficié par le passé de ce type de visa.

«La raison pour laquelle je suis en Amérique, comme tant de personnes essentielles qui ont construit SpaceX, Tesla et des centaines d’autres entreprises […], c’est à cause du H1-B», a déclaré Elon Musk dans X, vendredi, promettant de «partir en guerre sur cette question».

Un discours qui dérange certaines figures conservatrices, alors que Donald Trump a été élu avec un programme anti-immigration.

L’ancien conseiller de Donald Trump à la Maison-Blanche, le très à droite Steve Bannon, a fustigé vendredi dans une émission une «escroquerie des oligarques de la Silicon Valley pour prendre les emplois des citoyens américains».

Naguère, Donald Trump avait exprimé son opposition aux visas H1-B qu’il qualifiait de «très injustes pour nos travailleurs» américains. Et lors de son premier mandat, il avait mis en place certaines restrictions sur ces visas, avant qu’elles ne soient plus tard levées par l’administration du président sortant Joe Biden.



share Paylaş facebook pinterest whatsapp x print

Similar Content

Darknet: Person mit Maske und Kapuze telefoniert vor Notebook
What is the Darknet? How the web’s secretive, hidden underbelly works
pcw keyboard primary resized
Best wireless keyboards 2024: Top Bluetooth and USB models
Décès du célèbre réalisateur David Lynch à 78 ans
Décès du célèbre réalisateur David Lynch à 78 ans
Are drug expiration dates meaningless?
Are drug expiration dates meaningless?
Trump détaille son programme choc sur l’immigration
Trump détaille son programme choc sur l’immigration
Qinlianf wall charger
This crazy $10 surge protector turns one wall outlet into 9 ports
The News Frontier | © 2024 | News