Trudeau dépense 6,4 G$ pour rester en poste

You May Be Interested In:Trump demande la gratuité des canaux de Panama et de Suez pour les navires américains


Jeudi, ce n’était pas Noël, mais Justin Trudeau a joué au père Noël en annonçant deux mesures pour aider les Canadiens.

Ainsi, la journée s’est conclue avec une dépense totale de 6,4 G$ de la part de Justin Trudeau, dans le but de plaire à Jagmeet Singh et au NPD, afin de s’assurer de rester en poste encore quelque temps.

Car, contrairement aux conservateurs et aux bloquistes, le NPD est prêt à maintenir les libéraux au pouvoir, et ce, même si M. Singh a déchiré l’entente de mariage qu’il avait signée avec Justin Trudeau au printemps 2022.

Barbe à papa

L’annonce de Justin Trudeau, jeudi, était surréaliste. Oui, en politique, les annonces partisanes et préélectorales sont monnaie courante, mais celle-ci bat un record mondial.

Lorsqu’on consulte les documents d’information dans le site internet du premier ministre, on peut trouver de petites perles sur les produits qui seront détaxés pendant deux mois, à partir du 15 décembre.

Par exemple: la barbe à papa, les sapins de Noël naturels ou artificiels, les casse-têtes pour tous les âges et les croustilles de bacon (c’est quoi, ça, au juste?). La liste est sans fin. J’aurais aimé assister aux réunions où les fonctionnaires ont établi cette liste. Ils ont dû remettre en question leur choix de carrière face à une telle décision.

Car il n’y a aucune logique raisonnable derrière ces mesures d’abolition de la TPS pendant deux mois. Personnellement, je suis toujours en faveur de mesures pour aider les contribuables, mais il y a des limites à nous prendre pour des valises.

Octobre 2025

Justin Trudeau sera de la partie lors de la prochaine campagne électorale et il tient absolument à aller au bout de son mandat de quatre ans.

C’est probablement la même chose pour le NPD qui est cassé comme un clou. Ainsi, des annonces comme celle de jeudi risquent de se multiplier.

Le NPD coûte cher aux contribuables canadiens, mais il coûte encore plus cher à la crédibilité de Justin Trudeau, qui a complètement perdu le contrôle des finances publiques.



share Paylaş facebook pinterest whatsapp x print

Similar Content

Microsoft Edge
Microsoft Edge wants your Chrome data and is sneakily trying to get it
Japon: avant l'Exposition universelle, Osaka interdit la cigarette dans ses rues
Japon: avant l’Exposition universelle, Osaka interdit la cigarette dans ses rues
MS 2021 Windows
Turn to-dos into ta-dahs with MS Project Pro — just $17.97
Une femme de 30 ans poignardée dans sa chambre d’hôtel à Montréal
Une femme de 30 ans poignardée dans sa chambre d’hôtel à Montréal
Corée du Sud: le président suspendu arrêté, une première
Corée du Sud: le président suspendu arrêté, une première
Congrès du PLQ: les militants veulent des services de santé bilingues garantis partout au Québec
Les dérapages du «PLQ nouveau»
The News Frontier | © 2024 | News