Trevor Zegras «déteste» jouer à l’aile
L’attaquant des Ducks d’Anaheim, Trevor Zegras, a clairement laissé savoir sa préférence entre jouer à l’aile ou au centre.
Lors de la diffusion du match entre les Ducks et le Wild du Minnesota, vendredi soir sur les ondes de la chaîne Victory+, la journaliste Aly Lozoff a révélé les états d’âme du joueur de 23 ans à ce sujet.
• À lire aussi: Surprise à Nashville! Le CH réclamera-t-il Dante Fabbro?
• À lire aussi: Qui est le meilleur buteur? Ce n’est même pas proche selon les joueurs
«Il déteste jouer à l’aile», m’a-t-il dit. «Il est concentré sur ce qu’il peut contrôler», a-t-elle déclaré.
«Mais il y a plusieurs raisons derrière cette préférence», a poursuivi Lozoff. «À l’aile, il dit que c’est plus difficile de jouer avec de la vitesse, car il y a beaucoup de jeux sur les bandes. Tandis qu’au centre, tu es engagé à chacune de tes présences, et Zegras aime jouer en défensive. Prendre des mises au jeu est aussi quelque chose qu’il aime.»
Même s’il joue présentement à sa position de prédilection, flanqué de Frank Vatrano et Troy Terry, Zegras connaît un début de saison ardu. En 13 matchs jusqu’à maintenant, il n’a amassé qu’un seul but et deux mentions d’aide pour trois points.
Ses difficultés ne datent pas d’hier, lui qui a présenté des récoltes de 15 points en 31 matchs l’an dernier, après avoir connu des campagnes de 61 et 65 points les deux saisons précédentes.