Tentative de suicide: les confidences de Jarren Duran pourraient sauver des vies

Exprimant beaucoup d’affection pour son joueur Jarren Duran, le gérant des Red Sox de Boston, Alex Cora, espère que les confidences de l’athlète, qui a révélé avoir fait une tentative de suicide, pourront contribuer à sauver des vies.
• À lire aussi: En léthargie, ce joueur a eu des idées très noires
Le nouveau documentaire The Clubhouse: A Year With the Red Sox sort cette semaine sur Netflix. Dans le quatrième épisode, Duran confie avoir tenté de mettre fin à ses jours en raison de ses contre-performances sur le terrain à ses débuts dans le baseball majeur, en 2021 et 2022.
«Je crois vraiment que son ouverture sur le sujet va aider beaucoup de gens, a commenté Cora, dans une entrevue accordée au média MassLive. Ça prenait une personne avec du courage pour faire ça et j’espère qu’il aura un impact sur les autres et qu’il sauvera des vies.»
«Évidemment, j’étais au courant de tout ça, a ajouté Cora. Comme humain, je lui ai donné mon soutien et mon amour, en étant là s’il avait besoin de parler. Ma porte a toujours été ouverte et notre relation a grandi au fil des ans.»
«Le coup n’est pas parti»
Duran, aujourd’hui âgé de 28 ans, explique avoir été extrêmement dur envers lui-même.
«J’en suis arrivé à un point où j’étais assis dans ma chambre, avec mon fusil et une balle, a-t-il révélé. J’ai appuyé sur la détente et le déclic a retenti, mais rien ne s’est passé. Encore aujourd’hui, je pense que Dieu ne m’a pas laissé m’enlever la vie, car je ne comprends vraiment pas pourquoi le coup n’est pas parti.»
«En parler n’était pas facile, mais je sentais que c’était important de le faire, a convenu Duran, dans une déclaration transmise aux médias, mardi. Si mon histoire peut aider une seule personne, ç’aura valu la peine de la raconter.»
Jarren Duran, en action, durant le match disputé, le lundi 7 avril au Fenway Park, contre les Blue Jays de Toronto.
Photo Brian Fluharty / Getty Images via AFP
Œuvrant comme voltigeur en défensive, Duran poursuit toujours sa carrière avec les Red Sox. Dans un match disputé lundi, au Fenway Park, il a d’ailleurs réussi deux doubles contre les Blue Jays de Toronto, dans une défaite de 6 à 2 des locaux.