Suzuki délivre le Canadien

You May Be Interested In:America’s ideological fight, explained


Le Canadien de Montréal s’est rendu en prolongation pour une deuxième soirée de suite, mais, cette fois, le temps supplémentaire lui a souri grâce à un but de Nick Suzuki. 

Le Tricolore, visiteur mercredi soir au Nationwide Arena, a vaincu les Blue Jackets de Columbus 4 à 3. La veille au Centre Bell, l’Utah HC avait joué un vilain tour en l’emportant 3 à 2 après les trois périodes régulières.

• À lire aussi: Un but hommage à Gaudreau pour Caufield

• À lire aussi: Un premier but depuis des lustres pour Slafkovsky

En plus du capitaine, d’autres joueurs ont certainement poussé un grand soupir de soulagement. Le chancelant Cayden Primeau a enregistré la victoire en effectuant 21 arrêts. Le minimum a été fait, mais cela lui a permis de célébrer pour la première fois depuis le 27 octobre.

Juraj Slafkovsky a quant à lui inscrit son deuxième but de la saison, un premier depuis le 14 octobre. C’est une éternité pour un joueur de son talent et on a senti la pression quitter ses épaules après ce filet en première période.

Peut-être fouetté par son passage sur le quatrième trio mardi, Slafkovsky a poursuivi sa belle performance avec une longue passe pour Cole Caufield en deuxième. Envoyé en échappée, le numéro 13 a marqué son 13e but de la campagne, un joli clin d’œil à Johnny Gaudreau à Columbus.

Emil Heineman a aussi marqué à l’aide de toute une pièce de jeu. Le joueur de première année a remonté une bonne partie de la patinoire pour déjouer Elvis Merzlikins à bout portant.

Barron et Struble en difficulté 

L’une des belles surprises à Columbus a continué à se faire remarquer, Mathieu Olivier ouvrant la marque par son septième but. Mal couvert par Justin Barron, le Québécois a accepté la belle passe du coin de la patinoire de Zach Werenski.

Défensivement, ce ne fut pas toujours très joli pour la troisième paire du CH. Après son compagnon Barron, Struble s’est aisément fait déborder par Yegor Chinakhov sur le deuxième des Jackets.

Comme si ce n’était pas suffisant, Barron a aussi placé Suzuki dans une position vulnérable en lui passant la rondelle en milieu de patinoire. Le joueur de centre a heureusement évité le plus gros du contact avec Olivier.

Le Canadien profitera de quelques journées de congé avant de se rendre à New York pour y affronter les Rangers samedi.

SOMMAIRE

PROLONGATION

(0:42) MTL 4 CLB 3 | Nick Suzuki complète une belle montée amorcée par Lane Hutson et s’y prend deux fois pour inscrire le but décisif. À VOIR EN VIDÉO PRINCIPALE.

(0:00) | Tout comme la veille face à l’Utah HC, Martin St-Louis envoie Christian Dvorak effectuer la mise au jeu initiale.

TROISIÈME PÉRIODE

(16:30) | Le CH joue avec le feu, puisque Barron atterrit au cachot pour avoir accroché Adam Fantilli. Cependant, les Jackets échouent une troisième fois en avantage numérique.

(8:24) MTL 3 CLB 3 | Columbus joue de chance pour créer l’égalité. La passe de Werenski dévie sur le patin de Guhle et déjoue Primeau.

(8:24) MTL 3 CLB 2 | Quel but spectaculaire d’Emil Heineman! Ce dernier file vers la cage adverse en débordant aisément Damon Severson pour ensuite glisser le disque entre les jambières du gardien.

(6:38) | Peu à signaler, mais Primeau et sa défense résistent aux quelques assauts des Jackets autour de leur filet. À l’autre bout de la patinoire, Merzlikins se signale aux dépens de Gallagher sur un deux contre un.

(0:00) | Début de la période.

DEUXIÈME PÉRIODE

(17:25) | Josh Anderson place le CH en difficulté en écopant d’une pénalité. Malgré que Joel Armia a reçu une rondelle au visage, le Tricolore s’en tire. Quelques secondes avant la fin de la période, Armia est retourné au vestiaire.

(16:15) | Après plusieurs minutes sans histoire, un événement rarissime et surprenant survient: Brendan Gallagher jette les gants. Le vétéran affronte Werenski et, même s’il n’a pas l’air fou, il termine le combat en tombant sur son séant.

(6:32) MTL 2 CLB 2 | Kuraly offre une nouvelle occasion au CH de créer l’impasse en renouant avec le banc des pénalités. Et Caufield le remercie en trompant la vigilance de Merzlikins en échappée. Le numéro 13 inscrit son 13e filet de la campagne sur la patinoire où évoluait le défunt 13 des Jackets, Johnny Gaudreau…

(4:27) MTL 1 CLB 2 | Les problèmes de Struble sont loin d’être finis. Yegor Chinakhov le déborde comme un enfant d’école avant de battre Primeau aussi facilement.

(0:00) | Début de la période.

PREMIÈRE PÉRIODE

(19:57) | L’équipe montréalaise termine mal l’engagement. Lane Hutson commet un revirement et Kaiden Guhle se retrouve au cachot pour son geste d’obstruction. Columbus pourra déployer son attaque massive au retour du vestiaire. 

(17:06) | Primeau sauve sa défensive en frustrant Justin Danforth, qui venait de contourner facilement Jayden Struble.

(13:00) MTL 1 CLB 1 | Les partisans du CH seront heureux de savoir que Juraj Slafkovsky a retrouvé sa touche. Sur une descente à deux contre un, il déjoue Merzlikins par un tir des poignets pour inscrire son premier but depuis le 14 octobre.

(9:08) MTL 0 CLB 1 | Justin Barron rate sa couverture sur Mathieu Olivier et le Québécois capitalise sur son errance en redirigeant la passe de Zach Werenski derrière Cayden Primeau.

(5:39) | Le gardien des Jackets Elvis Merzlikins ferme la porte au visage d’Alex Newhook, qui croyait avoir donné les devants au Tricolore. Il vole l’attaquant à l’aide d’un superbe arrêt de la jambière droite sur un retour de lancer de Caufield.

(2:32) | Le CH s’en va en avantage numérique quand Sean Kuraly atteint Jake Evans avec un bâton trop élevé. Toutefois, il ne peut en profiter, même si Cole Caufield a obtenu une chance en or à proximité du filet adverse.

(0:00) | Début du match.

Une réponse requise  

Les hommes de Martin St-Louis ont voyagé vers Columbus durant la nuit pour y affronter les Blue Jackets, un club qu’ils ont battu 5 à 1 il y a un peu plus d’une semaine.

«Il faut répondre avec une victoire», a clamé Brendan Gallagher à la suite de la défaite contre l’Utah, un match dans lequel le CH n’a dirigé que 13 tirs vers le filet adverse.

Sur la touche depuis le 28 septembre dernier, l’attaquant Patrik Laine a fait le voyage jusqu’en Ohio. Il ne devrait toutefois pas être en uniforme pour le match puisqu’il s’entraînait avec le groupe de joueurs en extra en matinée. Mike Matheson sera également absent pour un deuxième match de suite en raison d’une blessure qui nécessite une évaluation au quotidien.

Dans le filet du CH, le gardien Cayden Primeau obtiendra le départ pour la première fois depuis le 11 novembre à Buffalo. Il avait accordé cinq buts sur 14 lancers avant de céder sa place à Samuel Montembeault en troisième période.

Jusqu’à maintenant cette saison, le gardien originaire du New Jersey n’a récolté qu’une seule victoire en cinq départs en plus de maintenir un taux d’efficacité de ,842 et une moyenne de buts alloués de 4,59.

Qui plus est, il affrontera un club qui vient de coller trois victoires depuis sa défaite face au CH. Les hommes de Dean Evason ont battu coup sur coup les Bruins de Boston, le Lightning de Tampa Bay et les Hurricanes de la Caroline.

Après cette rencontre, le CH se rendra à New York pour y affronter les Rangers samedi après-midi.



share Paylaş facebook pinterest whatsapp x print

Similar Content

Streaming
Buying a new TV on Black Friday? You’ll need these 10 accessories too
Best Buy logo
Best Buy’s best Black Friday tech deals: November 29
Trudeau dépense 6,4 G$ pour rester en poste
Trudeau dépense 6,4 G$ pour rester en poste
How America broke the turkey
How America broke the turkey
Kids’ political concerns are surprisingly grownup
Kids’ political concerns are surprisingly grownup
Why there's so much gossip and speculation about the Wicked press tour
Why there’s so much gossip and speculation about the Wicked press tour
The News Frontier | © 2024 | News