Surprise! Justin Schultz choisit la retraite

Le défenseur Justin Schultz a décidé de mettre fin à sa carrière de hockeyeur professionnel après un court séjour en Europe.
Après 12 ans dans la Ligue nationale de hockey (LNH), le Britanno-Colombien de 34 ans n’avait pas obtenu de contrat pour la saison 2024-2025. En novembre, il a ainsi mis le cap sur la Suisse, disputant huit matchs avec Lugano.
«Ma décision est entièrement personnelle», a-t-il fait savoir dans un communiqué du club. «Après en avoir discuté avec ma famille, j’ai pris la décision de terminer ma carrière ici et de rentrer au Canada. Je remercie le Hockey Club Lugano pour son professionnalisme et le respect de mon choix, et je souhaite au club et à l’équipe de retrouver le chemin du succès.»
• À lire aussi: Michigan de Michkov: «J’ai perdu cette bataille» – Tortorella
• À lire aussi: «Si les gars m’avaient fait ça à l’époque…»: Patrick Roy n’était pas content après la victoire des Islanders
Avec l’équipe suisse, Schultz a bien fait avec six mentions d’aide. Plusieurs observateurs estimaient d’ailleurs que le vétéran, un double vainqueur de la coupe Stanley, aurait pu aider quelques équipes de la LNH cette saison.
Ayant porté l’uniforme des Oilers d’Edmonton, des Penguins de Pittsburgh, des Capitals de Washington et du Kraken de Seattle, Schultz a amassé 324 points en 745 matchs.