«Succès inimaginable»: RFK fils parmi les bons coups de la semaine
L’ex-candidat indépendant à la présidentielle américaine, Robert F. Kennedy fils, a été nommé parmi les bons coups de la semaine par les analystes à l’émission de Mario Dumont, vendredi.
• À lire aussi: L’arrivée du vaccinosceptique Robert F. Kennedy fils à la Santé aux États-Unis plombe les pharmaceutiques
• À lire aussi: Nomination de RFK fils: «Les États-Unis en prennent pour leur rhume sur le plan réputationnel»
• À lire aussi: Voici les principaux ennemis de Trump qui pourraient goûter à sa vengeance
«Je m’explique. Ce n’est pas parce que je le trouve particulièrement brillant, c’est parce que qui aurait cru il y a un an que cet homme-là viendrait à la tête du département de Santé de la plus grande puissance mondiale, la plus grande puissance scientifique mondiale par ailleurs?» fait remarquer Yasmine Abdelfadel.
«Donc on a un complotiste anti-vaccin, qui colporte des propos absolument mensongers [au ministère de la Santé des États-Unis]», s’étonne la chroniqueuse.
Et c’est en effet une tournure des événements qui surprend l’animateur Mario Dumont.
«Tu as tellement raison», s’exclame-t-il. «De son point de vue, c’est un succès incroyable, inimaginable.»
Robert F. Kennedy fils devrait se retrouver à la tête du ministère de la Santé américain à la suite de l’assermentation de Donald Trump.
M. Kennedy s’était présenté comme candidat indépendant à la présidentielle, mais avait suspendu sa campagne pour donner son appui à M. Trump.
Voilà qu’après sa victoire, Donald Trump s’est empressé de le remercier en lui offrant l’un des postes les plus importants au sein de son futur gouvernement.
Voyez les autres bons et mauvais coups de la semaine dans la vidéo ci-haut.