Struble doit afficher plus d’urgence
NEW YORK | Quand Mike Matheson s’est blessé, c’est Justin Barron qui est entré dans la mêlée. Ce n’est peut-être pas lui qui en ressortira quand le Québécois reviendra.
Martin St-Louis n’est en effet pas entièrement satisfait du rendement de Jayden Struble même s’il voit le talent de son joueur. C’est autre chose qui le fait tiquer.
«Il doit trouver le juste milieu, il doit relever son plancher. Quand il est bon, il est très bon, mais son seuil est trop bas en ce moment.»
Selon St-Louis, l’Américain de 23 ans doit ajouter ce petit je-ne-sais-quoi dans son jeu et être allumé dès la première mise en jeu.
«Je ne sais pas si c’est mental, tout le monde est différent. Pour moi, il faut être continuellement dans l’urgence, être alerte parce que chaque jeu compte. Dès ta première présence, un peu peut affecter l’issue du match alors j’aimerais qu’il augmente son niveau d’urgence dès le début du match.»
Dach: ça s’en vient
Kirby Dach continue de remonter la pente après avoir raté presque la totalité de la dernière saison. C’est un véritable chemin de croix pour lui, mais il est peut-être sur le point de voir la lumière au bout du tunnel.
Certes, il n’a pas obtenu de point au cours des quatre dernières rencontres tout en se retrouvant avec un différentiel de -5, mais Martin St-Louis s’est montré optimiste après l’entraînement de vendredi.
«Il commence à voir les choses plus clairement, ça ne s’est pas encore traduit en performance, mais je crois qu’il est en voie d’y parvenir. Ça ne se fait pas du jour au lendemain, mais ça s’en vient.»
Aux côtés de Josh Anderson et de Joshua Roy, il semble plus à l’aise et vendredi midi, il était plus que solide lors de l’entraînement quotidien. C’est peut-être effectivement juste une question de temps.