St-Louis sort son plus gros malaxeur

You May Be Interested In:Who killed JonBenét Ramsey? Everything we know about the main suspects.


Après le match très difficile de samedi, Martin St-Louis a décidé de sortir le mélangeur et de changer sa recette.

En plus de l’ajout de Joshua Roy, rappelé du Rocket de Laval en matinée, l’entraîneur-chef a procédé à des changements au sein de ses trios pendant que Lucas Condotta faisait le chemin inverse de Roy et retournait à Laval.  

Cloués au banc pendant une partie de la troisième période après l’horrible second tiers au cours duquel l’équipe a accordé cinq buts aux Golden Knights, Juraj Slafkovsky et Kirby Dach ont été les grands perdants de ce remaniement de personnel, pendant que Roy s’est retrouvé en compagnie de Jake Evans et Emil Heineman au sein de ce qu’on peut considérer comme la seconde unité.

Dach retrouvait donc le centre avec Slafkovsky à sa gauche et Joel Armia à droite. Dach a été blanchi trois fois à ses quatre derniers matchs, tandis que Slaf n’a récolté aucun point pendant la même période.

En donner plus

Martin St-Louis a été très clair sur ce qu’il veut obtenir de ses deux jeunes joueurs qui connaissent un début de saison assez difficile.

«Il faut qu’ils poussent plus et ce n’est pas juste de travailler fort, il faut faire ce que la game te demande. Des fois, c’est aussi de prendre de bonnes décisions et ça en prend plus.»

Bref, il faut qu’ils améliorent leur jeu d’ensemble, ils ne peuvent pas seulement dire qu’ils doivent le faire. St-Louis soutient par ailleurs qu’il ne s’agit pas nécessairement d’un message de les envoyer sur le quatrième trio.

«Je ne sais pas si c’est un message et je ne sais pas s’ils sont sur le quatrième trio, mais c’est surtout comment tu te comportes quand le match commence. Je ne pense pas que c’est un message, c’est aller au travail.»

Constance

Hasard ou pas, le Canadien a tenu une rencontre d’équipe qui s’est étirée un peu plus longtemps qu’à l’habitude après l’entraînement de lundi, même si Cole Caufield a assuré que c’était la durée habituelle.

Ce que le match de samedi contre Vegas a révélé, c’est que cette équipe est en déficit de constance depuis le début de la saison.

«C’est toujours plus difficile d’avoir la constance quand tu es jeune, mais ce n’est pas impossible et c’est ce qu’on cherche collectivement, a insisté Martin St-Louis. Plus tu l’as individuellement, plus c’est facile collectivement.

«On est la deuxième plus jeune équipe de la ligue, on est encore dans les difficultés d’apprentissage, mais il ne faut pas l’accepter. Ce qui me tracasse le plus, ce n’est pas la défaite, mais comment on a perdu. C’était opposé lors du match d’avant, on a gagné, mais je suis surtout content de la manière dont on a gagné.»

Comme quoi l’équilibre du Canadien est encore très fragile, puisqu’on se promène d’un extrême à l’autre dans la même semaine.

Avance

Avec 20 matchs au compteur, le Canadien a donc atteint la mi-saison et se situe au dernier rang de la section Atlantique et à l’avant-dernier échelon du classement général.

Toujours en mode progression, Martin St-Louis a relativisé la position de son équipe, même si l’objectif avoué avant le début de la saison était «d’être dans le mix», ce qui n’est manifestement pas le cas.

«Ce n’est pas important où on est, il faut continuer d’avancer. Mais nos dix premiers matchs nous ont fait mal un peu. On est plus difficiles à affronter qu’on l’était.»



share Paylaş facebook pinterest whatsapp x print

Similar Content

dell S2722DC monitor
Get this 27-inch 1440p Dell monitor with USB-C video for $180
«Des conditions de vie inadéquates»: des unités de débordement ne doivent plus être utilisées par la DPJ en Montérégie
«Des conditions de vie inadéquates»: des unités de débordement ne doivent plus être utilisées par la DPJ en Montérégie
Avast Premium Security on a laptop
Best antivirus software 2024: Keep your Windows PC safe from malware and spyware
Surfshark Black Friday deal 2024
Top-ranked Surfshark is 87% off with this early Black Friday VPN deal
No, FBI checks aren’t required for Trump’s nominees. Yes, it’s concerning.
No, FBI checks aren’t required for Trump’s nominees. Yes, it’s concerning.
«Il ne nous manquait plus que ça»: deux séismes coup sur coup à Cuba
«Il ne nous manquait plus que ça»: deux séismes coup sur coup à Cuba
The News Frontier | © 2024 | News