Ruse douteuse des libéraux pour semer la zizanie chez les conservateurs et profiter de l’effet Trump

OTTAWA | Des militants libéraux ont planté des macarons utilisant des slogans trumpiens lors d’une conférence d’un groupe de réflexion conservateur qui se tenait la semaine dernière à Ottawa.
Les macarons reprenaient le slogan «stop the steal», qui signifie «stoppez le vol», en français, l’expression utilisée par les républicains qui ne reconnaissaient pas le résultat des élections présidentielles américaines de 2020.
Ce mouvement antidémocratique est en partie responsable du saccage du capitole du 6 janvier.
Selon la CBC, les macarons ont été disséminés par des militants libéraux sur des tables au «Strong & Free Network», une convention annuelle qui réunit les acteurs du mouvement conservateur au Canada.
La campagne libérale a comme stratégie de lier le chef conservateur Pierre Poilievre au président américain Donald Trump.
Dans certains événements partisans conservateurs, certains militants remettent en doute les sondages qui placent les libéraux de Mark Carney devant.
L’objectif du subterfuge des macarons consiste sans aucun doute à semer la division au sein des troupes conservatrices et de lier davantage le président républicain au mouvement conservateur canadien.
« Malgré leurs déclarations publiques, il est clair que les libéraux tentent d’importer des stratégies politiques à l’américaine dans notre pays», a souligné une porte-parole de Pierre Poilievre, Audrey Lepage.
«On se demande quelles autres manœuvres douteuses les libéraux préparent alors qu’ils cherchent désespérément à détourner l’attention de leur bilan catastrophique tout en tentant d’obtenir un quatrième mandat», a-t-elle ajouté.
Le Parti libéral n’a pas répondu aux questions de la CBC, sans nier les informations rapportées.
Le Journal est aussi en attente d’un commentaire de la part du parti.
Plus de détails à venir.