NFL: un journaliste aurait été drogué avant d’être retrouvé sans vie pendant qu’il couvrait les activités du Super Bowl

Un journaliste de Kansas City aurait été drogué avant d’être découvert sans vie la semaine dernière, alors qu’il couvrait les activités liées au Super Bowl disputé à La Nouvelle-Orléans. Une femme, présentée comme une «criminelle de carrière», est présentement détenue par les autorités en lien avec son décès.
• À lire aussi: Menaces anti-Trump pendant le Super Bowl: ces deux artistes québécois sont-ils allés trop loin?
• À lire aussi: Un record projeté de téléspectateurs pour le Super Bowl
Le corps d’Adan Manzano a été retrouvé mercredi dernier dans sa chambre d’un hôtel Comfort Suites de Kenner, une banlieue située non loin de la ville où se tenait la finale de la NFL, qui a opposé dimanche les Eagles de Philadelphie aux Chiefs de Kansas City, a notamment rapporté le USA Today.
Le journaliste de 27 ans était reporter aux sports pour la chaîne espagnole Telemundo Kansas City et pour le média Tico Sports, en plus d’occuper les fonctions de chef d’antenne.
Une petite fille orpheline
Sa mort a mené jeudi à l’arrestation d’une femme de 48 ans, Danette Colbert, considérée par les autorités comme une «criminelle de carrière». Une vidéo de surveillance obtenue par la police montre Manzano et Colbert se rendant à l’hôtel vers 5h du matin, mercredi dernier, a rapporté le New York Post.
Photo partagée par le département de police de Kenner
Dans les heures qui ont suivi, la femme – surnommée l’arnaqueuse de Bourbon Street [«Bourbon Street Hustler»] – a été vue entrant et quittant la chambre à quelques reprises.
Manzano, lui, a plus tard été retrouvé sans vie. Le journaliste, papa d’une petite fille, avait perdu son épouse Ashleigh dans un accident de la route, l’an dernier.
Adan Manzano et son épouse, Ashleigh, qui est décédée dans un accident de la route en 2024.
Photo tirée du compte Instagram @adanmanzanoa
Il a été décrit par son employeur comme «un véritable professionnel et une vedette montante dont le travail incarnait l’excellence». Manzano en était à sa troisième couverture du Super Bowl pour la chaîne.
Une «criminelle de carrière»
Lundi, Colbert faisait face à des charges de fraude et de vol, mais d’autres chefs d’accusation pourraient s’ajouter selon les conclusions des rapports de toxicologie, a laissé savoir la police.
Danette Colbert aurait drogué le journaliste Adan Manzano, qui a été retrouvé mort en banlieue de La Nouvelle-Orléans, le 5 février.
Photo tirée de la page Facebook de Danette Colbert
Les autorités croient que Manzano pourrait avoir été drogué avant sa mort. Il pourrait s’écouler plusieurs mois avant que les résultats des examens ne soient rendus disponibles.
Son cellulaire et sa carte de crédit, qui a été utilisée de façon frauduleuse dans plusieurs magasins de la région, ont été retrouvés au domicile de Colbert, tout comme des narcotiques et une arme à feu volée. Elle demeure en détention.
La femme de 48 ans a plaidé coupable à des crimes similaires par le passé, dont en 2015, 2016 et 2019, selon le USA Today. Chaque fois, Colbert aurait volé de l’argent ou des cartes de crédit, ce qui lui aurait valu des sentences de moins de 10 ans de probation.
Selon la police locale, elle aurait été interpelée à plusieurs reprises dans le touristique quartier français de La Nouvelle-Orléans. Elle est «connue pour ce type de fraude», ont laissé savoir les autorités.
À au moins deux reprises, Colbert aurait séduit, drogué puis volé des hommes.