NBA: Taylor Jenkins congédié de son poste d’entraîneur-chef des Grizzlies, remplacé par Iisalo

You May Be Interested In:Les derniers magasins de La Baie ne pourront éviter le couperet


Les Grizzlies de Memphis ont annoncé vendredi le départ de l’entraîneur-chef Taylor Jenkins, en poste depuis six ans, et remplacé par le Finlandais Tuomas Iisalo, à neuf matches de la fin de la saison régulière. 

Selon le site spécialisé The Athletic, la franchise du Tennesse s’apprête à confier les rênes de l’équipe au Finlandais, arrivé l’été dernier en provenance du Paris Basketball. L’entraîneur de 42 ans, réputé pour son style offensif et son pressing tout terrain, avait fait des miracles avec le club de la capitale qu’il a conduit à la victoire en Eurocoupe et en Leaders Cup, puis en finale du championnat de basket Elite en 2024.

• À lire aussi: NBA: Lillard à l’écart en raison d’une thrombose veineuse

• À lire aussi: NBA: Shai Gilgeous-Alexander sur les traces de Steve Nash

• À lire aussi: NBA: les Celtics vendus pour une somme record

Le limogeage de Jenkins intervient à environ deux semaines de la fin de la saison régulière alors que son équipe présente un bilan de 44 victoires pour 29 défaites et pointe à la cinquième place de l’Association de l’Ouest, synonyme de qualification directe pour les séries éliminatoires.

«Je suis très reconnaissant de la contribution de Taylor envers cette équipe et cette ville au cours des six dernières saisons», a déclaré Zach Kleiman, président et directeur général des opérations de basketball des Grizzlies, dans un communiqué sur X.

Jenkins est devenu l’entraîneur ayant le plus de victoires de la franchise du Tennessee en novembre. Alors que la saison entre dans la dernière ligne droite, les Grizzlies semblent en perte de vitesse et risquent de perdre l’avantage du terrain en éliminatoires.

Son limogeage est d’autant plus surprenant que l’équipe s’apprête à disputer trois matches à domicile en l’espace de quatre jours à commencer par les Lakers de Los Angeles samedi, puis les Celtics de Boston lundi, et enfin les Warriors de Golden State mardi.

«Cette décision a été difficile à prendre, étant donné les progrès constants et tangibles de nos joueurs et le succès global sous la direction de Taylor», a encore ajouté Zach Kleiman.

Jenkins avait été nommé en 2019, réalisant sa meilleure saison en 2021-2022 conclue avec un bilan de 56 victoires et une deuxième place dans l’Ouest. Les Grizzlies avaient ensuite été stoppés au deuxième tour des séries par les Warriors, futurs champions.

La saison régulière de NBA s’achève le 13 avril, cinq jours avant le début de la danse printanière.

share Paylaş facebook pinterest whatsapp x print

Similar Content

Aston Martin racing sim
Aston Martin’s new home racing simulator is peak luxury for gamers
Donald Trump veut rendre les États-Unis «plus religieux»
Donald Trump veut rendre les États-Unis «plus religieux»
Chaos politique en Corée du Sud: voici ce qui se passe depuis trois semaines
Chaos politique en Corée du Sud: voici ce qui se passe depuis trois semaines
Samsung USB Type-C flash drive product promo
Samsung’s fast, compact USB-C flash drive is only $18 right now
Microsoft Windows PowerToys  Advanced Paste screenshot better tight primary
Microsoft tests new PowerToys app that can pull audio from video files
Séisme en Birmanie et en Thaïlande  plus de 1 600 morts, recherches tous azimuts de survivants
Séisme en Birmanie et en Thaïlande plus de 1 600 morts, recherches tous azimuts de survivants
The News Frontier | © 2025 | News