Mort d’un sans-abri à New York: un ex-militaire acquitté de négligence criminelle ayant causé la mort

You May Be Interested In:LG’s smart washer & dryer solved my problems. But now I’m trapped


Un ancien soldat américain a été déclaré non coupable de négligence criminelle ayant causé la mort à New York, en lien avec la mort par étranglement et asphyxie d’un sans-abri, l’année dernière.

L’homme de 26 ans avait également été accusé d’homicide involontaire au deuxième degré, mais l’accusation avait finalement été rejetée vendredi à la demande des procureurs, rapporte CNN.

Les jurés n’auraient pas été en mesure de rendre un verdict au tribunal sur ce chef d’accusation à deux reprises.

Daniel Penny échappe ainsi à une peine qui aurait pu atteindre quatre ans de prison pour homicide par négligence criminelle et 15 ans pour homicide involontaire.

Cette affaire fait suite au décès du sans-abri Jordan Neely, 30 ans, qui était réputé depuis dix ans pour sa ressemblance et des performances imitant celles de la légende de la musique et de la danse Michael Jackson.

Le sans-abri serait entré dans le métro de New York et aurait jeté sa veste par terre en criant aux passagers qu’il avait faim et soif, avaient déclaré des témoins.

Une vidéo du drame, qui a suscité de vives réactions lors de sa publication le 1er mai dernier, montrait la victime au sol pendant cinq minutes et Daniel Penny couché derrière pour l’entraver. 

Les avocats de l’ancien marine avaient alors déclaré qu’il n’avait pas tué de manière «intentionnelle» Jordan Neely, décédé par étranglement et «compression» au niveau du cou.



share Paylaş facebook pinterest whatsapp x print

Similar Content

Belkin Connect Thunderbolt 4 Core Hub
Best Black Friday Thunderbolt dock deals you can still buy this weekend
Voici à quoi ressemble le missile lancé par l’Ukraine en Russie - et la doctrine nucléaire que Poutine menace d’utiliser en retour
Voici à quoi ressemble le missile lancé par l’Ukraine en Russie – et la doctrine nucléaire que Poutine menace d’utiliser en retour
lenovo legion r27fc 30 1
Lenovo Legion R27fc-30 review: A 240Hz display for under $200!
Corée du Sud: la détention du président prolongée, des manifestants entrent dans le tribunal
Corée du Sud: la détention du président prolongée, des manifestants entrent dans le tribunal
Why bitcoin is booming
Why bitcoin is booming
The huge stakes in a Supreme Court case about vaping
The huge stakes in a Supreme Court case about vaping
The News Frontier | © 2024 | News