Mondiaux féminins: le Canada plie devant son ennemi juré

Les États-Unis ont obtenu leur revanche sur le Canada pour la Série de la rivalité en ruinant la fiche parfaite de l’unifolié au tour préliminaire des Championnats du monde de hockey féminin dimanche, à l’Arena Ceske Budejovice.
La troisième rencontre des Canadiennes s’annonçait plus difficile après des blanchissages consécutifs face à la Finlande et la Suisse. Les Américaines ont misé sur une solide défensive pour l’emporter 2 à 1 et poursuivre leur sans-faute.
• À lire aussi: Marie-Philip Poulin contribue au retour réussi d’Ann-Renée Desbiens
Les vainqueures du jour ont bien limité la pression sur la gardienne Aerin Frankel, elle qui n’a vu que 19 rondelles. Elle a perdu son blanchissage en troisième période avec le but de Laura Stacey.
De son côté, Ann-Renée Desbiens a été déjouée par Lee Stecklein à mi-chemin au premier vingt, puis par Megan Keller en deuxième. La joueuse de la Victoire de Montréal a fait face à 28 tirs, elle qui disputait seulement un deuxième match depuis son retour de blessure.
Le Canada a eu le numéro des États-Unis dernièrement en remportant trois des cinq matchs de la Série de la rivalité en novembre et en février.
Marie-Philip Poulin et ses coéquipières disputeront leur dernier match du tour préliminaire face aux hôtesses du tournoi, les Tchèques, lundi.