«Menaces violentes» contre des membres de la future administration de Donald Trump
Plusieurs membres de la future administration de Donald Trump ont été victimes de «menaces violentes», a dit mercredi la porte-parole du président élu, évoquant notamment des «alertes à la bombe».
«Hier soir et ce matin, plusieurs personnes nommées par le président Trump pour rejoindre son équipe ont été victimes de menaces violentes et anti-américaines», a affirmé Karoline Leavitt dans un communiqué.
Les autorités américaines n’ont pas immédiatement confirmé cette information.
La porte-parole de Donald Trump a évoqué «des attaques» allant «d’alertes à la bombe» au «swatting», pratique qui consiste à provoquer des descentes de police chez les victimes, sans divulguer les noms des personnes menacées.
Pour son second mandat, le milliardaire républicain a choisi de placer des lieutenants extrêmement fidèles à des postes stratégiques.
L’élue Elise Stefanik, nommée par Donald Trump pour être ambassadrice américaine à l’ONU, a affirmé dans un communiqué avoir été «avertie d’une alerte à la bombe à (son) domicile».
La campagne présidentielle a été l’une des plus tendues de l’histoire moderne des Etats-Unis, Donald Trump ayant notamment été victime de deux tentatives d’assassinat.