L’incroyable remontée des Islanders tombe à l’eau

Bonne nouvelle pour les partisans du Canadien de Montréal: le Lightning de Tampa Bay a résisté à une belle remontée des Islanders de New York en troisième période pour l’emporter 5 à 3, samedi après-midi.
Cette rencontre importante pour le classement a été présentée sur les ondes de TVA Sports.
• À lire aussi: Une année difficile pour la santé mentale de Jonathan Marchessault
Le club de Long Island a perdu sa chance de se glisser dans le portrait des séries à cause d’un mauvais début de match. Il reste ainsi à 74 points, un de moins que les Blue Jackets de Columbus, le Canadien et les Rangers de New York. Les hommes de Patrick Roy ont encore 10 parties à jouer en saison régulière.
En retard par quatre buts après deux périodes, les Islanders ont ouvert la machine avec trois filets en un peu moins de trois minutes. Ryan Pulock a d’abord profité d’un jeu de puissance pour inscrire le premier but des «Isles», puis Marc Gatcomb a touché la cible à son tour.
Une minute plus tard, c’est Tony DeAngelo qui a semé le doute dans l’Amalie Arena avec le troisième but des visiteurs.
Les Islanders ont retiré leur gardien avec un peu plus de deux minutes à compléter au cadran. C’est toutefois Tampa qui en a profité grâce au but de Jake Guentzel dans un filet désert.
Nikita Kucherov a été le moteur offensif du Lightning avec quatre points. Il en compte maintenant 109, soit le même nombre que Nathan MacKinnon au sommet de la colonne des pointeurs de la Ligue nationale.
Brayden Point a marqué deux fois et n’est plus qu’à deux buts d’atteindre le plateau des 40 pour une troisième saison consécutive.