L’Heureux met la table pour un combat très animé

L’attaquant québécois Zachary L’Heureux devait s’attendre à recevoir de la visite lors du match entre les Predators de Nashville et le Wild du Minnesota, samedi, et c’est exactement ce qui s’est passé.
Le 31 janvier, le joueur de première année y est allé d’un geste qui lui a valu une suspension de trois matchs après avoir servi un croc-en-jambe au défenseur Jared Spurgeon. Le capitaine du Wild s’était alors lourdement écrasé contre la bande.
Au Bridgestone Arena, samedi, l’attaquant du Wild Yakov Trenin a invité L’Heureux à valser et ce dernier a accepté l’invitation de son adversaire dès les premiers moments du match. Néanmoins, l’ancien des Wildcats de Moncton a été complètement dominé par le Russe, qui lui a asséné plusieurs coups. Sauf que ça ne s’est pas terminé là, car le défenseur des Predators Luke Schenn a jeté les gants quelques instants plus tard avec l’avant Marcus Foligno dans un combat très animé. UNE SÉQUENCE À VOIR EN VIDÉO PRINCIPALE.
• À lire aussi: Ce défenseur a su convaincre les Leafs
• À lire aussi: Trois ans après son embauche: Kent Hughes, le meilleur pari de Jeff Gorton
Quant à Spurgeon, il n’est toujours pas revenu au jeu et son état de santé est réévalué de façon hebdomadaire. Foligno avait déjà mis la table avant la rencontre.
«Quand tu vois un gars recevoir un coup salaud, il doit y avoir une réponse à ce genre de choses. Le cas de L’Heureux est flagrant, il essayait de blesser quelqu’un», a assuré le robuste attaquant à The Athletic plus tôt cette semaine.
«Nous allons près des bandes tellement de fois avec les défenseurs», a-t-il poursuivi. «Il faut seulement les guider. Ce ne sont pas les années 1980 ou 1990 où vous pouviez vous en tirer avec n’importe quoi pour un échec avant.»
Pour rappel, le Québécois avait déjà dû jeter les gants avec Ben Jones à la suite de son geste. Il s’agit du quatrième match de L’Heureux depuis son retour de suspension. Le jeune homme de 21 ans a amassé neuf points et 37 minutes de punition en 37 matchs cette saison.
Les Predators ont finalement vaincu le Wild 6 à 2 grâce à quatre points de Filip Forsberg, dont deux buts.