Les Sénateurs ne reverront pas leur choix de premier tour
Le commissaire de la Ligue nationale de hockey (LNH), Gary Bettman, est loin d’être ouvert à l’idée d’alléger la pénalité imposée aux Sénateurs d’Ottawa, qui devront renoncer à un choix de premier tour à la suite de l’histoire Evgenii Dadonov.
• À lire aussi: J.T. Miller quitte les Canucks
• À lire aussi: Les Predators ont des ingrédients à aller chercher, selon Marchessault
• À lire aussi: À VOIR: Evan Bouchard subjugue les Sénateurs
L’organisation ottavienne a été sanctionnée pour avoir livré aux Golden Knights une information erronée à propos de la clause partielle de non-échange du joueur concerné, qui fut échangé à Vegas en juillet 2021. Ultérieurement, les Knights avaient tenté de le refiler aux Ducks d’Anaheim, croyant à tort que le Russe ne pouvait s’y opposer. Dadonov avait apposé son veto à la transaction et la LNH a ensuite puni les Sénateurs: ces derniers auront à laisser une sélection de première ronde en 2025 ou en 2026.
Questionné à ce sujet par le quotidien Ottawa Citizen, Bettman a fermé la porte à un renversement de situation.
«Je n’ai pas eu cette discussion m’incitant à commenter publiquement, mais à première vue, ma réponse serait non», a-t-il affirmé.
«La pénalité imposée à la concession n’était pas une décision que j’ai prise à la légère, a-t-il aussi mentionné aux journalistes, mardi soir. Je n’étais pas heureux de le faire, mais je sentais qu’il le fallait.»
Ottawa occupait le 21e rang du classement général avant d’accueillir les Oilers d’Edmonton en soirée.