Les Blue Jays auraient offert près de 500 millions $ à Guerrero fils

Les Blue Jays de Toronto auraient offert une prolongation de contrat de près de 500 millions $ au joueur de premier but Vladimir Guerrero fils avant que celui-ci mette fin aux négociations.
C’est ce qu’avançait le journaliste du New York Post Jon Heyman mardi.
• À lire aussi: En raison d’un mot vulgaire: une casquette de la MLB est retirée du marché
• À lire aussi: «Beaucoup moins que Juan Soto»: Vladimir Guerrero fils dévoile ses demandes salariales aux Blue Jays
Il semble que les Jays aient proposé un contrat avec des paiements différés, ce qui ramenait la valeur actuelle nette de l’offre entre 400 et 450 millions $.
L’athlète de 25 ans souhaiterait cependant obtenir un contrat à long terme dont la valeur actuelle serait de 500 millions $.
Au début du mois, Guerrero fils a déclaré qu’il était à la recherche d’une entente d’une durée de 14 ans, mais d’un montant inférieur aux 765 millions $ du contrat qu’a signé Juan Soto avec les Mets de New York pendant la dernière saison morte.
Celui qui pourrait devenir joueur autonome à la fin de la campagne 2025 avait indiqué qu’il ne souhaitait pas négocier après l’ouverture du camp d’entraînement. L’offre des Jays serait survenue avant la date limite imposée par le joueur.
En 2024, Guerrero fils a frappé 199 coups sûrs, dont 30 circuits, en 616 apparitions au bâton. Il a également produit 103 points et a été invité au Match des étoiles du baseball majeur pour une quatrième année de suite.