Le Rocket ramené brutalement sur terre

L’heureuse séquence de succès du Rocket de Laval a pris fin de manière abrupte face aux Senators, mercredi soir, à Belleville.
Le club qui avait remporté ses sept dernières parties a été complètement dominé et s’est incliné au compte de 5 à 0.
• À lire aussi: Gary Bettman: trop compliqué, les matchs de saison régulière à Québec
• À lire aussi: Cinq incontournables des grands rendez-vous internationaux
Les joueurs du club-école du Canadien de Montréal ont été blanchis par le gardien Leevi Merilainen. Ce dernier a repoussé 24 rondelles pour signer son deuxième jeu blanc de la présente campagne.
À l’autre bout de la patinoire, Cayden Primeau a subi une première défaite depuis qu’il a été cédé dans la Ligue américaine par le Tricolore à la fin du mois de décembre. Il avait connu le bonheur de la victoire à ses 10 premières sorties.
Le gardien américain a cédé sur des tirs de Donovan Sebrango, de Stephen Halliday (deux fois), de Maxence Guénette et de Jamieson Rees. Il a fait face à un total de 20 lancers.
Ce duel a aussi été le théâtre d’une mise en échec sournoise de la part du défenseur Djibril Touré à l’endroit de l’attaquant Joshua Roy. Le patineur des «Sens» a dû répondre de ses actes en jetant les gants face à Lucas Condotta et a été expulsé du match. Heureusement, Roy n’a pas été blessé sur la séquence.
Le Rocket tentera de rebondir dimanche, à l’occasion d’une visite à Rochester pour un affrontement contre les Americans.