Le Kraken renouera bientôt avec son capitaine

Blessé depuis le 14 novembre, le capitaine du Kraken de Seattle, Jordan Eberle, s’apprête à effectuer un retour au jeu.
Le vétéran de 34 ans ne donnera toutefois pas ses premiers coups de patin dans la Ligue nationale. La 32e formation du circuit Bettman a indiqué mercredi avoir cédé l’attaquant aux Firebirds de Coachella Valley, leur club-école de la Ligue américaine, pour des fins de conditionnement physique.
• À lire aussi: Gary Bettman: trop compliqué, les matchs de saison régulière à Québec
• À lire aussi: Patrik Laine: le contexte parfait pour qu’il explose
Eberle s’est fait mal lors d’un match contre les Blackhawks de Chicago. Il a chuté lourdement contre la bande en tentant de récupérer la rondelle dans le fond du territoire de ses adversaires. Il a ensuite été opéré pour soigner une blessure au pelvis.
En 17 parties cette saison, l’avant a touché la cible six fois et a fourni cinq mentions d’aide pour 11 points.
Le natif de la Saskatchewan a été nommé deuxième capitaine de l’histoire du Kraken le 8 octobre dernier. Eberle évolue pour Seattle depuis les débuts de l’équipe dans la Ligue nationale en 2021-2022.
Il ne serait pas étonnant qu’il soit de la formation du Kraken pour le match du 22 février prochain, contre les Panthers en Floride. Il s’agira du premier match de l’équipe après la pause de la Confrontation des 4 nations. D’ici là, les Firebirds disputeront quatre parties.