«Le Journal» à Toronto: aimer Taylor Swift n’a pas de prix
TORONTO | Alexa Blancas est sortie de la boutique Taylor Swift du Centre Rogers, mardi matin, les bras chargés de chandails de son idole. Elle en avait pour 700$.
• À lire aussi: Sueurs froides pour deux Swifties: leurs billets volés… puis retrouvés
• À lire aussi: Taylor Swift à Toronto: la manne en novembre
«Ce n’est pas juste pour moi. J’en ai pour deux de mes amies qui viennent au premier concert, jeudi soir», a-t-elle expliqué au Journal, un large sourire illuminant son visage et en nous tendant gentiment un bracelet d’amitié.
Photo Cédric Bélanger
Elle est loin d’être la seule qui s’est offert une petite folie à deux jours du premier concert à Toronto de Taylor Swift. Preuve que l’amour n’a pas de prix, à peu près tous les Swifties que nous avons croisés près de la boutique avaient ajouté quelques centaines de dollars à leur relevé de carte de crédit une fois les emplettes terminées.
La Torontoise Dana Krychowski, arrivée dans la noirceur matinale à 6h, était la première en ligne avec trois amies avant l’ouverture des portes de la boutique sur le coup de 10h.
Une demi-heure plus tard, elle avait claqué 400$ pour des chandails, des affiches et un sac Taylor Swift. «L’argent, ça revient. Les souvenirs, on les a pour la vie», a-t-elle confié.
Photo Cédric Bélanger
Milliers de Swifties attendus
L’ouverture de la boutique de produits dérivés de la vedette constituait, mardi, une sorte de coup d’envoi de dix jours durant lesquels tout Toronto vibrera au rythme des six concerts que donnera Taylor Swift dans le stade où jouent normalement les Blue Jays, l’équipe de baseball de la Ville Reine.
Sous un magnifique soleil de novembre, des centaines de Swifties faisaient sagement la file devant le Centre Rogers, attente évidemment rythmée par les chansons de Taylor Swift, quand Le Journal s’est pointé sur place.
Photo Cédric Bélanger
Selon une représentante du stade rencontrée sur les lieux, on attendait des milliers de personnes jusqu’à la fermeture de la boutique, à 20h.
Moins de stress
Pour les détenteurs de billets qui en avaient l’opportunité, il était impératif de visiter la boutique avant la journée de leur concert.
«Je ne voulais pas attendre le jour du spectacle. J’ai entendu dire que les files sont super longues et je ne veux pas rater Gracie Abrams, la première partie. Comme je n’avais pas de cours aujourd’hui, je pouvais venir», dit Alexa Blancas.
«C’est beaucoup moins de stress que le jour du concert. Je n’aurai pas à rater des bouts du spectacle pour m’acheter des souvenirs», renchérit Bethel Omero.
Le pull bleu
L’article le plus populaire, et de loin? Le fameux pull bleu à col rond de la tournée Eras.
«Nous en avons chacun un. C’est vraiment populaire partout dans la tournée, toutes les filles vont en porter, vous allez voir», indique Melissa Torres, qui a fait ses achats avec Carla Cabrera et Natalia Torres.
Photo Cédric Bélanger
«Nous sommes de Toronto et nous n’avons malheureusement pas pu avoir de billets. Acheter ces chandails, c’est le plus près que nous pouvons nous approcher des concerts», conclut-elle.
Pas moins de 240 000 spectateurs sont attendus en vue des six concerts de Taylor Swift à Toronto. Premier rendez-vous: jeudi.