Le gala-bénéfice de l’Orchestre Métropolitain amasse 754 846 $

La 9e édition du gala-bénéfice de l’Orchestre Métropolitain (OM) a eu lieu au Centre Bell sous le thème « Les visionnaires font équipe ! ». Le gala-bénéfice était sous la coprésidence d’honneur de France Margaret Bélanger, présidente Sports et divertissements au Groupe CH, et des coprésidents d’honneur Martin Tremblay, président et chef de la direction de Solotech, et Jean-Yves Bourgeois, premier vice-président Services aux entreprises de Desjardins.
Le directeur artistique et chef principal de l’OM, Yannick Nézet-Séguin, est entouré de Fabienne Voisin, PDG de l’OM, des deux coprésidents et de la coprésidente du gala, Martin Tremblay, de Solotech, France Margaret Bélanger, du Groupe CH, et Jean-Yves Bourgeois, de Desjardins, ainsi que d’Erik J. Ryan, président du conseil d’administration de l’OM.
Photo courtoisie de Tam Lan Truong
Le gala-bénéfice permet de préserver des programmes éducatifs essentiels dans les écoles et CPE. Sur la photo, on voit Fabienne Voisin, de l’OM, Yannick Nézet-Séguin et Isabelle Brais, l’épouse du premier ministre du Québec François Legault.
Photo courtoisie de Tam Lan Truong
Les invités étaient éblouis par la magistrale performance de l’invitée surprise, Diane Dufresne, qui a interprété avec l’OM, sous la direction de Yannick Nézet-Séguin, un medley en version symphonique de L’hymne à la beauté du monde et Oxygène.
Photo courtoisie de Tam Lan Truong
Serge Séguin et Claudine Nézet, les parents de Yannick Nézet-Séguin, qu’on voit avec le maître de cérémonie du gala-bénéfice de l’OM, Michel Lacroix, ont assisté à plusieurs matchs des Expos avec leur fils dans sa jeunesse.
Photo courtoisie de Tam Lan Truong
Les invités ont été ravis d’entendre la prestation au violon du jeune soliste invité pour le concert, âgé de seulement 12 ans, Sacha Jorba-Wu, récipiendaire du prix Yannick Nézet-Séguin du Concours OMNI de l’OM en 2024.
Photo courtoisie de Tam Lan Truong
Récipiendaire de nombreux prix, dont plusieurs doctorats honorifiques et Grammys, Yannick Nézet-Séguin, le directeur artistique et chef principal de l’OM, semblait glisser sur la patinoire du Canadien avec l’aisance de Jean Béliveau et la fougue de Guy Lafleur.
Photo courtoisie de Tam Lan Truong
Yannick Nézet-Séguin, qu’on voit sur la photo avec la mairesse de Montréal Valérie Plante et son fils, Gaël, a été ébahi par la mise en scène des musiciens de l’OM, qui formaient un cercle au centre de la patinoire, entourés par les tables des invités.
Photo courtoisie de Tam Lan Truong