Le chef de la police de Montréal a remboursé des dépenses inappropriées

You May Be Interested In:LG’s smart washer & dryer solved my problems. But now I’m trapped


Le chef de police de Montréal, Fady Dagher, a dû rembourser quelques centaines de dollars d’achats inappropriés faits avec l’argent public l’an dernier, dont certains avec sa carte de crédit de la Ville.

En septembre 2023, la Ville de Montréal a payé les frais d’un souper de M. Dagher à l’Île-du-Prince-Édouard d’une somme de 270$, selon les documents que nous avons obtenus suite à une demande d’accès à l’information.

M. Dagher se trouvait dans les Maritimes pour assister à un congrès de réseautage entre policiers. Au menu, chaque convive s’est fait offrir un festin de fruits de mer et d’huîtres à volonté.

Or, il s’avère que la dépense du chef de police dépassait sérieusement la limite des frais autorisés pour un souper, qui est fixée à 60,45$. Dix semaines plus tard, le directeur du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a signé un chèque à l’ordre de la Ville pour rembourser l’onéreux souper.

«M. Dagher souhaite rembourser la totalité des frais de repas de 270$ à la Ville de Montréal», peut-on notamment lire dans un rapport que le Bureau du directeur a communiqué à la Ville.

Le service des relations médias du SPVM indique que les dépenses pour le souper avaient été réclamées à la Ville à la suite d’une erreur d’un membre du personnel. Le chef de police a aussi remboursé à la Ville l’achat de son billet de congrès et autres dépenses alimentaires pour un montant de 150$.

Dans le même mois où M. Dagher a effectué ses remboursements, soit novembre 2023, d’autres élus et fonctionnaires de la Ville ont remboursé de vieilles factures de restaurant, à la suite de nos questions et révélations.

UTILISATION PAR «INADVERTANCE»

Toujours à l’automne dernier, M. Dagher a fait un autre chèque de 241,76$ à la Ville pour rembourser des dépenses personnelles faites avec la carte de crédit de la Ville.

La nature de ces dépenses n’est pas précisée dans les documents que nous a remis la Ville suite à notre demande d’accès à l’information.

Selon le SPVM, ces achats ont été faits «par inadvertance […] pour des dépenses personnelles lors d’une période de vacances» de M. Dagher.



share Paylaş facebook pinterest whatsapp x print

Similar Content

Malware-Warnhinweis umgeben von Code-Schnipseln
Best free antivirus 2024: Keep your PC safe without spending a dime
Dominik Hasek s’en prend sévèrement au Canadien
Dominik Hasek s’en prend sévèrement au Canadien
VPN
The future of VPNs: Decentralized and post-quantum security
Loxx Boxx Classic at reviewer's home
Guard your packages from porch pirates with a Loxx Boxx, now $100 off
«Des conditions de vie inadéquates»: des unités de débordement ne doivent plus être utilisées par la DPJ en Montérégie
«Des conditions de vie inadéquates»: des unités de débordement ne doivent plus être utilisées par la DPJ en Montérégie
The new (and familiar) faces staffing the second Trump administration
The new (and familiar) faces staffing the second Trump administration
The News Frontier | © 2024 | News