Le CH se paye l’équipe de l’heure pour conclure 2024

You May Be Interested In:VIDÉO | William Cloutier de retour à la maison, le variété de «Star Académie», pour dévoiler deux nouvelles chansons


Le Canadien a comblé un retard de 2 à 0 face aux Golden Knights pour finalement l’emporter 3 à 2, mardi, à Vegas et ainsi conclure l’année 2024 avec une troisième victoire de suite.

• À lire aussi: De jeunes hockeyeurs finlandais vivront un rêve grâce à Patrik Laine

Les hommes de Martin St-Louis remportent par la même occasion une première victoire en huit matchs face aux Golden Knights et un premier gain à Vegas depuis le 31 octobre… 2019.

Les Golden Knights avaient pourtant pris les devants par deux buts dès le premier engagement grâce aux réussites des défenseurs Zach Whitecloud et Noah Hanifin. Le but de ce dernier a d’ailleurs été inscrit avec un peu plus de 10 secondes à faire à la période.

Le Tricolore ne s’est toutefois pas laissé abattre par ce retard. D’abord, Cole Caufield a réduit l’écart avant la fin de la deuxième période avec son dix-neuvième but de la saison et le centième de sa carrière. Il a profité d’une superbe remise de son complice de tous les instants Nick Suzuki après s’être détaché de la couverture défensive de Vegas à l’embouchure du filet.

La remontée était bien amorcée.

En moins de trois minutes durant le troisième vingt, Emil Heineman avec son neuvième but de la saison et Kirby Dach avec sa troisième réussite en trois matchs permettaient au CH de prendre les devants pour la première fois de la rencontre.

Samuel Montembeault a ensuite fermé la porte, dont plusieurs fois de manière improbable dans les derniers instants de la rencontre, pour confirmer le gain de son équipe. Il a finalement terminé la rencontre avec 27 arrêts sur 29 lancers. Rappelons que lors du dernier affrontement entre les deux équipes, le portier québécois avait été chassé de son filet après avoir concédé cinq buts sur 25 lancers dans une honteuse défaite de 6 à 2.

Le Canadien remporte ainsi une sixième victoire à ses sept dernières sorties et met fin à la séquence de six victoires de suite de ses adversaires.

Pour amorcer l’année 2025, le Bleu-blanc-rouge se rendra à Chicago vendredi y affronter les Blackhawks pour ensuite terminer son périple de six matchs à l’étranger face à l’Avalanche du Colorado, samedi soir. Ce match sera d’ailleurs présenté sur les ondes de TVA Sports

3E PÉRIODE

19:50 – Montembeault y va de plusieurs arrêts miraculeux pour conserver la mince avance du CH. À voir dans la vidéo ci-dessous!

18:16 – Les Golden Knights retirent leur gardien au profit d’un sixième joueur d’avant.

10:07 – BUT: L’heureuse séquence de Kirby Dach se poursuit et le CH prend les devants pour la première fois du match.

7:57 – BUT: La remarquable saison recrue d’Emil Heineman se poursuit avec son neuvième but de la campagne. C’est l’égalité 2 à 2!

6:33 – Au tour du CH d’obtenir une bonne chance de niveler le pointage, mais Kirby Dach est incapable de loger la rondelle au-dessus de la jambière du gardien.

5:13 – Victor Olofsson obtient une excellente chance de marquer alors qu’il se retrouve seul dans l’enclave, mais son tir est stoppé par Montembeault.

0:00 – Début du troisième vingt

2E PÉRIODE

20:00 – Après 40 minutes de jeu, le CH tire de l’arrière 2 à 1.

17:27 – BUT: Cole Caufield réduit l’écart avant la fin de l’engagement avec son 19e but de la saison et le 100e de sa carrière dans la LNH!

9:36 – Le CH joue de chance alors que le tir de Tomas Hertl frappe le poteau à la gauche de Montembeault.

9:11 – Christian Dvorak écope de la première punition de la rencontre après qu’il s’est rendu coupable d’avoir fait trébucher William Karlsson.

6:58 – Une mauvaise communication entre Lane Hutson et Montembeault passe bien près de coûter un but au CH, mais la rondelle franchit le demi-cercle de long en large.

5:53 – Le Tricolore concède un deux contre un aux Golden Knights et leur meilleur pointeur Jack Eichel, mais le tir de ce dernier est englouti par Montembeault.

3:45 – Les deux équipes s’échangent de longues présences en territoire ennemi, mais ne sont pas en mesure d’obtenir de chances de marquer franches.

0:00 – Début de la deuxième période

1RE PÉRIODE

20:00 – Après une période de jeu, les Golden Knights mènent 2 à 0.

19:49 – BUT: Malgré un bon début de rencontre, le CH concède un deuxième but lors du premier vingt alors que Noah Hanifin déjoue Montembeault d’un tir précis des poignets.

14:14 – Alexandre Carrier est venu bien près d’inscrire son premier but dans l’uniforme du CH, mais son tir est bloqué par Hill.

12:01 – Josh Anderson se moque de la défensive des Golden Knights avec une poussée tout en vitesse, mais ne peut loger la rondelle derrière le gardien Adin Hill.

3:58 – Lane Hutson fait tout pour Josh Anderson avec une belle montée en zone offensive, mais le numéro 17 ne peut enfiler l’aiguille.

2:23 – BUT: Les Golden Knights ne mettent pas de temps à s’inscrire au pointage alors que le défenseur Zach Whitecloud trompe la vigilance de Samuel Montembeault avec moins de trois minutes écoulées.

0:00 – Début du match



share Paylaş facebook pinterest whatsapp x print

Similar Content

Chromecast second generation
Google issues a fix for Chromecast ‘untrusted’ bug
Plusieurs marques de pains rappelées en raison de la possible présence de métal
Plusieurs marques de pains rappelées en raison de la possible présence de métal
He thought he would die in Putin’s gulag. Now he has a message for the world.
He thought he would die in Putin’s gulag. Now he has a message for the world.
In praise of the “middlebrow” movie
In praise of the “middlebrow” movie
How a tiff over tariffs exposed the Canadian government’s fragility
How a tiff over tariffs exposed the Canadian government’s fragility
PCW 2024 Wins Fails WTF amd
AMD’s wins, fails, and WTF moments of 2024
The News Frontier | © 2024 | News