Le 24h Tremblant: «un moment de réjouissance incroyable», dit Pierre Bruneau

L’ancien animateur de TVA Nouvelles, Pierre Bruneau, assiste à la 24e édition du 24h Tremblant notamment pour amasser des fonds pour la Fondation Charles-Bruneau, qui vient en aide aux enfants malades.
• À lire aussi: 24h Tremblant 2024: plus de 7M$ amassés pour le mieux-être des enfants
«Le 24h Tremblant, c’est un moment de réjouissance incroyable, affirme M. Bruneau en entrevue à LCN dimanche matin. Depuis hier, c’est vite passé. Mais c’est surtout plus de 2000 participants qui viennent de partout à travers le Québec parce qu’ils croient en la cause des enfants malades. Le 24h Tremblant a ça de magique.»
«Il rassemble les gens, les familles et les causes, puisqu’on est cinq causes qui sont supportées par le 24h Tremblant, ajoute-t-il. Je peux vous dire que pour nous, à la Fondation Charles-Bruneau, c’est extraordinaire de voir comment ces 24 heures-là au fil des années ont été pour nous un moment de réjouissance.»
Théophile, un jeune de 14 ans en rémission d’une tumeur desmoplastique à petites cellules, était présent sur place dimanche matin pour encourager les participants.
«Ça donne le sourire à toutes les personnes qui y participent, aux enfants, aux organisateurs et aux participants, dit-il. Je trouve que c’est une bonne cause.»
Photo TVA NOUVELLES
Certains participants ont amassé plusieurs dizaines de milliers de dollars pour la cause. Au terme de l’événement, dimanche soir, un total de 7 011 993$ a été amassé.
Cet argent permet de soutenir des jeunes atteints de la maladie, mais également à financer les efforts de recherche d’un traitement contre le cancer.
«Ils ont permis d’amasser des sommes importantes au fil des années, qu’on a investies dans la recherche et pour permettre à Théophile et à 2500 enfants aux Québec de, non seulement survivre, mais de vivre», indique l’ancien chef d’antenne du TVA Nouvelles 18h.
«On voudrait qu’ils aient une vie sans cancer, mais avant d’y arriver, il faut travailler fort et il faut aider les chercheurs, continue M. Bruneau. Il y a une vie après TVA et après ma carrière à la télé, et je suis tellement fier de pouvoir encore donner via la Fondation Charles-Bruneau.»
Les personnes intéressées à donner peuvent encore le faire via le 24tremblant.com.
Voyez l’entrevue complète dans la vidéo ci-dessus.