«Laine est un joueur paresseux»

Le rendement de l’attaquant Patrik Laine est en baisse, à l’image des performances du Canadien, et plusieurs l’ont remarqué, que ce soit l’entraîneur-chef Martin St-Louis ou des observateurs du hockey comme Tony Marinaro.
• À lire aussi: Patrik Laine: la lune de miel est-elle terminée?
• À lire aussi: Effondrement et cinquième défaite de suite du CH
Au micro de la chaîne BPM Sports lundi, celui-ci ne s’est pas montré particulièrement tendre à l’égard du Finlandais, qui a été cloué au banc pour la majeure partie de la troisième période du match de dimanche contre les Ducks d’Anaheim. Le patineur de 26 ans a été tenu en échec dans ses quatre derniers affrontements et a conservé un différentiel de -5. Pendant ce temps, le CH a encaissé cinq échecs consécutifs.
«Patrik Laine est un joueur paresseux. Il l’a toujours été et il le restera, qu’il joue au Canada, aux États-Unis ou à Beyrouth! Il ne faut pas être surpris de ce que nous voyons. Ç’a toujours été lui: un joueur avec un talent fou qui se présente quand ça lui tente. Et cela arrive souvent», a déclaré Marinaro.
«C’est pour cette raison que ce deuxième choix au total du repêchage [2016] en est à sa troisième équipe dans la ligue. Ça s’est mal terminé avec les deux premières et leurs instructeurs, et aussi avec des coéquipiers. Si je devais parier aujourd’hui, Patrik Laine ne serait pas de retour avec le Canadien à la fin de son contrat», a-t-il ajouté.
Cette saison, le numéro 92 a récolté 12 buts et 6 aides pour 18 points en 24 rencontres. Son entente de 4 ans et de 34,8 M$ se conclura en 2026.