[IMAGES] Accident tragique: une conductrice écrasée mortellement par un fardier à Vallée-Jonction
![[IMAGES] Accident tragique: une conductrice écrasée mortellement par un fardier à Vallée-Jonction](https://echunav.com/wp-content/uploads/2024/12/IMAGES-Accident-tragique-une-conductrice-ecrasee-mortellement-par-un-fardier-600x400.jpg)
À quelques jours de Noël, une femme de 26 ans est décédée dans une violente collision avec un poids lourd en Beauce, mercredi.
L’accident est survenu vers 12h30 à l’angle des routes 112 et 173, à Vallée-Jonction. Un véhicule lourd qui descendait l’importante pente du boulevard du Cap n’aurait pas été en mesure de ralentir suffisamment pour effectuer un virage à gauche et serait tombé à la renverse.
Photo Agence QMI, René Leclerc
Dans sa chute, la semi-remorque s’est écrasée sur une voiture et l’a complètement aplatie avant de se retourner. En une fraction de seconde, une triste conclusion se dessinait.
Photo Agence QMI, René Leclerc
Si la police a d’abord mentionné que la vie de la victime était ménacée, l’image de la voiture était sans équivoque.
«La conductrice de la voiture a été blessée grièvement et elle a été transportée à l’hôpital. Sa vie est menacée», a expliqué la porte-parole Béatrice Dorsainville de la SQ. Le décès a toutefois été confirmé très rapidement.
Photo Agence QMI, René Leclerc
La route 173 est fermée dans les deux directions depuis l’évènement.
Un enquêteur spécialisé en scène de collision se rendra sur place pour comprendre ce qui s’est produit.
Cette côte abrupte, qui comporte certaines restrictions pour les camions, est munie d’un lit d’arrêt en bordure de la voie.
« C’est une tragédie pour la famille et les proches », a brièvement commenté Patricia Drouin, mairesse de Vallée-Jonction.