Hôpital Maisonneuve-Rosemont: même la broche qui tient l’établissement «arrive en fin de vie»

Rien au Québec n’est plus sur le point de «s’écrouler dans la fonction publique» que l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, affirme un chirurgien oncologue qui travaille dans l’établissement.
• À lire aussi: Délabrement de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont: les élus montréalais font monter la pression
Le Dr Pierre Dubé en ajoute sur l’état lamentable dans lequel se trouve cet hôpital dans l’est de Montréal, qui tient avec de la broche.
«Cette broche-là arrive en fin de vie», informe-t-il lors d’une entrevue à l’émission Le Bilan, mardi soir. «Il va devoir la faire inspecter dès l’an prochain et probablement la changer au complet.»
«Juste ça, ce sont des travaux qui vont coûter plusieurs millions de dollars plutôt que de commencer à construire cet hôpital-là au plus vite pour éviter ces dépenses-là qui n’ont pas de bon sens», poursuit-il.
Le Bilan
Le chirurgien assure toutefois que le service offert par le personnel en soin est «encore impeccable», et ce, malgré «les conditions extrêmement difficiles» dans lesquelles il travaille.
«Il y a une qualité de service qui est donnée à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont qu’on réussit à continuer d’offrir, qu’on est encore capable d’offrir une prestation de soins de sécurité et de très haut niveau», mentionne le Dr Dubé.
Il urge néanmoins le gouvernement caquiste de tenir sa promesse faite aux employés de l’hôpital en 2023.
«Le ministre Christian Dubé nous avait dit, en nous regardant dans les yeux, à la même distance qu’on est vous et moi actuellement: “Je vous garantis que ce projet-là va commencer en 2024″», indique l’invité en entrevue. «Ça, c’était il y a deux ans.»
Chauffée par les partis d’opposition à l’Assemblée nationale mardi, la CAQ n’a toujours pas donné de date officielle à laquelle les rénovations débuteront.
Voyez le cri du cœur du Dr Pierre Dubé dans la vidéo ci-haut.