Guerre commerciale: des PME américaines inquiètes

Les tarifs douaniers ont déjà des voix discordantes du côté des États-Unis. Plusieurs PME sont très inquiètes à l’idée d’être engagées dans une guerre commerciale avec le Canada, mais aussi le Mexique et la Chine.
Le président de la Chambre de commerce américaine et vice-président senior du commerce international ne croit pas que c’est une bonne décision d’appliquer des tarifs de 25% au Canada et au Mexique et de 10% à la Chine.
«Le président a le droit de regarder les problèmes majeurs comme nos frontières et l’importation de fentanyl, mais l’imposition de tarifs est sans précédent et il ne réglera pas ces problèmes. Il va seulement faire grimper les prix pour les familles américaines tout en mettant les chaînes d’approvisionnement sous pression, mentionne John Murphy.
«La Chambre va consulter ses membres, dont ceux qui seront directement impactés à travers les pays par cette décision afin d’établir les prochaines étapes pour prévenir un préjudice économique aux Américains. Nous continuerons de travailler avec le Congrès et l’Administration sur des solutions pour régler la crise qui concerne nos frontières et celle du fentanyl.»