Explosion d’un bateau dans une marina en Floride: un Québécois décédé

Un Québécois de 41 ans est décédé dans l’explosion d’un petit bateau dans une marina à Fort Lauderdale, dans le sud de la Floride, lundi soir.
• À lire aussi: Floride: un mort et cinq blessés après l’explosion d’un petit bateau dans une marina
Selon plusieurs médias américains, qui citent la Commission de conservation de la faune et de la flore de Floride (FWC), Sébastien Gauthier serait la victime qui a été trouvée sans vie dans les eaux de la marina historique de Fort Lauderdale, après une longue recherche.
Capture d’écran X | @FLFR411
Cinq autres personnes ont été blessées, dont trois avec des blessures traumatiques, et ont été transportées dans un centre hospitalier de la région, ont confirmé les pompiers de Fort Lauderdale dans une publication X.
L’incident est survenu lundi soir, peu après 18h. Le bateau a pris feu, alors qu’un plaisancier faisait le plein. Les flammes se sont ensuite propagées à un bateau accosté dans la marina de Fort Lauderdale.
La cause de l’accident faisait toujours l’objet d’une enquête mardi, avait confirmé le chef adjoint des pompiers Garret Pingol, en collaboration avec la Commission de conservation de la faune et de la flore de Floride.