Équipe Canada junior: un premier joueur confirmé avant même le premier entraînement

You May Be Interested In:How “Not Like Us” became an anti-Drake anthem — and the subject of a messy lawsuit


OTTAWA | Le camp d’entraînement d’Équipe Canada junior n’était même pas encore commencé que la place d’un premier joueur avait été confirmée.

Le vice-président des activités hockey et des équipes nationales de Hockey Canada, Scott Salmond, a confirmé que l’espoir des Hurricanes de la Caroline Bradly Nadeau allait faire partie de la sélection nationale en vue du Championnat mondial de hockey junior, qui débute le 26 décembre, à Ottawa.

La raison pour laquelle le poste de Nadeau a déjà été confirmé est qu’il ne pourra participer au camp de sélection, qui se termine vendredi, en raison d’engagements avec son équipe de la Ligue américaine de hockey, les Wolves de Chicago. Il rejoindra l’équipe le 15 décembre.

Natif de Saint-François-de-Madawaska, au Nouveau-Brunswick, Nadeau a joué 20 matchs avec les Wolves depuis le début de la saison, inscrivant 12 points. Il avait été un choix de première ronde des Hurricanes en 2023.

Pas d’autres pros

Sans surprise, Salmond a aussi précisé qu’il ne fallait pas s’attendre à voir l’un des trois joueurs de la Ligue nationale de hockey avec l’équipe, soit Connor Bedard, Macklin Celebrini et Zach Benson.

L’équipe devra donc miser sur les joueurs qu’elle a sous la main afin de venger la déconfiture de l’an dernier.

À entendre le vice-président des équipes nationales de Hockey Canada, Scott Salmond, parler, mardi soir, il ne semble pas avoir gardé beaucoup de positif de cette édition lors de laquelle ÉCJ avait terminé cinquième.

Et il n’a pas hésité à passer à peu près tout le monde dans le tordeur, joueurs et entraîneurs inclus.

«Cette année, on veut être une vraie équipe canadienne. À certains moments, l’an dernier, on aurait pu être plus compétitifs», a-t-il tout d’abord reconnu, pointant un peu plus loin le fait que l’équipe ne comptait pas sur un recruteur-chef l’an dernier, contrairement à cette année avec l’embauche d’Al Murray, et n’avait pu profiter d’un camp estival.

«Je crois que le message n’était pas à point, la structure au camp aurait pu être plus compétitive et notre calendrier avant le tournoi aussi. Il y a plusieurs facteurs», a-t-il ajouté.

Cameron, l’homme de la situation

C’est Dave Cameron qui dirigera l’équipe cette année. La dernière fois qu’il a dirigé cette équipe, en août 2022, il avait remporté l’or à Edmonton lors du tournoi tenu en été en raison de la pandémie.

«Il ne fait aucun doute que Dave est la bonne personne et c’est lui qu’on a visé dès le départ. Il a l’expérience, il a gagné. L’avantage avec Dave c’est que la façon avec laquelle il tient les joueurs responsables est très claire. C’est important dans un tournoi court comme celui-là.»

Par ailleurs, seulement 14 des 33 joueurs invités par Hockey Canada ont pu sauter sur la patinoire, mardi soir, pour le premier jour du camp de sélection. Les conditions météorologiques ont causé plusieurs retards de vols et plusieurs joueurs n’ont pas été en mesure de mettre les pieds à Ottawa à temps pour la première journée.



share Paylaş facebook pinterest whatsapp x print

Similar Content

Les 5 plus gros flops de l'année au box-office
Les 5 plus gros flops de l’année au box-office
Chrome app icon on laptop screen with other app icons around it
In wake of scandal, Google clamps down on Chrome shopping extensions
Pneus d’hiver obligatoires au Québec: les automobilistes sous pression face à la date limite
Pneus d’hiver obligatoires au Québec: les automobilistes sous pression face à la date limite
Un salon à Montréal offre des coupes de cheveux gratuites
Un salon à Montréal offre des coupes de cheveux gratuites
Trump is already acting like a king
Trump is already acting like a king
Lorex 2K Dual Lens Camera
Can’t decide between a fixed lens or pan/tilt security cam? This one gives you both
The News Frontier | © 2024 | News