Ensemble Montréal mettra fin au réaménagement du Mont-Royal si élu

You May Be Interested In:Kill ads on every website and device with AdGuard’s lifetime plan


La cheffe du parti de l’opposition à la Ville de Montréal promet de mettre fin au projet de réaménagement du Mont-Royal si elle est élue.

«Pourquoi se dépêcher?» a demandé Soraya Martinez Ferrada en point de presse, mercredi. «Pourquoi aujourd’hui ne pas en faire un débat aux élections municipales qui s’en viennent et que ce projet-là ne soit pas déposé aujourd’hui? Attendons de voir ce que les Montréalais vont décider. Je pense que c’est une vision de la ville importante que de savoir comment on veut vivre à Montréal.»

L’administration Plante a annoncé par voie de communiqué, mercredi, l’octroi d’un contrat qui permettra à des professionnels en ingénierie, en architecture du paysage et en design urbain d’entamer des études d’avant-projet en plus de faire la conception des plans du projet. Le but étant de concrétiser le projet de réaménagement des déplacements sur la montagne d’ici 2029.

«Je suis convaincu qu’on est du bon côté de l’histoire», a assuré la mairesse de Montréal, Valérie Plante. «Et que les Montréalais et Montréalaise, les jeunes actuels et les prochains qui vont profiter de Montréal, vont nous dire: “Merci de l’avoir faire, même si ç’a brassé”.»

Selon Alex Norris, le responsable du Mont-Royal au comité exécutif, la différence de temps de trajet occasionnée par ce réaménagement sera «mineure».

«On parle d’une différence en voiture de 5 à 10 minutes», a précisé M. Norris.

Testé par les équipes de TVA Nouvelles, le trajet pour contourner le Mont-Royal se tient plutôt dans l’ordre du 13 minutes, et ce sans trafic.

Plus de verdure

Dans ce projet de 12,8 M$, la Ville de Montréal prévoit beaucoup plus de verdure et un accès privilégié aux piétons et aux cyclistes.

D’ailleurs, la circulation automobile sur la voie Camillien-Houde, qui se rend au sommet de la montagne, sera interdite malgré les recommandations de l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM).

Dès 2026, on a planifié le réaménagement du chemin Remembrance et des stationnements. À partir de 2027 jusqu’en 2028, on verra la transformation de la voie Camillien-Houde en promenade pour piétons et cyclistes.

Voyez les explications complètes dans la vidéo ci-dessus

share Paylaş facebook pinterest whatsapp x print

Similar Content

SwifDoo PDF Pro: Perpetual Lifetime License for Windows
There’s finally a replacement for Adobe Acrobat, and it lasts for life
The present — and future — of the American left
The present — and future — of the American left
Salaberry-de-Valleyfield: un homme de 54 ans poignardé devant une station-service
Salaberry-de-Valleyfield: un homme de 54 ans poignardé devant une station-service
Pipeline for Fraser col
MEJIA, ALIAKBARI: Trump’s vow should see Canada rethink energy policy
Neil Young jouera finalement au festival de Glastonbury
Neil Young jouera finalement au festival de Glastonbury
This popular sex trend is far more dangerous than you think
This popular sex trend is far more dangerous than you think
The News Frontier | © 2025 | News