EN VIDÉO | Chefferie du PLC: des manifestants propalestiniens perturbent le lancement de la campagne de Chrystia Freeland

Une dizaine de manifestants ont perturbé tour à tour le discours de lancement de la campagne de Chrystia Freeland à la chefferie du Parti libéral du Canada, dimanche midi à Toronto.
• À lire aussi: Chefferie du PLC: Mélanie Joly appuie Mark Carney
• À lire aussi: «Donald Trump ne m’aime pas beaucoup»: Chrystia Freeland se présente comme une «négociatrice coriace»
• À lire aussi: Chefferie du PLC: Karina Gould se lance officiellement dans la course
Un à la suite de l’autre, des manifestants ont scandé des slogans alors que d’autres sont montés sur scène arborant des drapeaux de la Palestine, forçant ainsi l’intervention d’agents de sécurité.
Capture d’écran TVA Nouvelles
Dans un communiqué, un regroupement torontois pour les droits de la Palestine indique avoir procédé de la sorte pour réclamer la fin de la vente d’armes à Israël.
De son côté, Chrystia Freeland a interrompu son discours pour répliquer qu’elle ne laisserait «personne perturber notre démocratie».
«Nous croyons fermement que nous avons besoin d’une diversité d’opinions dans notre pays», a-t-elle dit. «C’est le moment de lancer une campagne politique. C’est le moment de se lever et de se battre pour le Canada.»
«Les protestations sont importantes et nous sommes un pays libre», a-t-elle ajouté. «L’une des grandes choses à propos de notre pays est que les personnes sont libres d’exprimer des points de vue divergents. Ce qui n’est pas correct, c’est de gêner les autres qui expriment leur propre point de vue.»
Voyez les images dans la vidéo ci-dessus.