[EN IMAGES] Vol spectaculaire: un guichet automatique extirpé d’une caisse Desjardins en Mauricie
Des voleurs ont extirpé un guichet automatique de la succursale Desjardins de Notre-Dame-du-Mont-Carmel, en Mauricie, avant de le traîner sur plusieurs mètres pour ensuite l’abandonner.
Jean-Sébastien Garceau, 34 ans, originaire de Shawinigan, a été arrêté pour le vol audacieux survenu tôt, mardi matin.
Andréanne Lemire
Vers 4h du matin, Garceau a utilisé un camion pour arracher un guichet automatique de la succursale Desjardins de la municipalité. Le guichet a été traîné sur environ deux kilomètres avant d’être abandonné sur la rue de l’Église.
Le suspect n’a pas réussi à l’ouvrir pour accéder à l’argent à l’intérieur. L’alarme de l’établissement s’est déclenchée au moment où le guichet a été extirpé de la devanture vitrée.
La camionnette de Garceau s’est enlisée dans un fossé, ce qui a conduit à son arrestation. Tentant d’obtenir de l’aide des citoyens environnants, ceux-ci ont alerté les policiers qui sont intervenus rapidement. Un véhicule a également été retrouvé dans un champ à proximité.
Andréanne Lemire
Connu du milieu policier, Garceau fait face à plusieurs chefs d’accusation. Non seulement il est accusé du vol du guichet automatique, mais aussi d’un vol d’essence commis la nuit dernière, juste avant l’incident. Il est d’ailleurs impliqué dans un vol de billets de loterie survenu dans un dépanneur de Shawinigan-Sud le 30 septembre dernier.
Andréanne Lemire
L’enquête est en cours et les analyses des preuves ont permis de confirmer que Garceau a agi seul dans ce vol.
Cet événement a secoué la petite municipalité de Notre-Dame-du-Mont-Carmel, où le seul guichet automatique est désormais hors service, causant des inconvénients pour les citoyens. Le maire s’est toutefois voulu rassurant, soulignant que la sécurité des résidents n’est pas compromise.
Desjardins, qui exploite près de 1300 guichets automatiques à travers le Québec, n’a pas souhaité fournir plus de détails pour ne pas nuire à l’enquête.
– Avec la collaboration d’Amélie Marcoux