EN IMAGES | Des objets inédits exposés en Outaouais en hommage à Guy Lafleur

Des objets inédits de Guy Lafleur ont été dévoilés, samedi matin, dans le cadre d’une exposition à Thurso, en Outaouais, en hommage au joueur de hockey décédé il y a presque trois ans.
Chandails autographiés, trophées, photos et poèmes écrits à sa famille: la ville natale du démon blond a ouvert les portes de sa salle communautaire pour afficher plusieurs souvenirs précieux de M. Lafleur.
Capture d’écran / LCN
Les plus grands admirateurs du défunt joueur de hockey ont même pu apercevoir une lettre d’acceptation à son tout premier camp d’entraînement du club de hockey canadien, en 1971.
Capture d’écran / LCN
Ces objets sont désormais accessibles au public avec l’autorisation de la famille de Guy Lafleur. Ils seront d’ailleurs au cœur d’une vente aux enchères dans les prochains mois.
Pierrette Lafleur, la mère de M. Lafleur, a indiqué qu’il était «nécessaire» de se départir de certains de ces souvenirs et de les rendre accessibles aux Québécois.
«Ça fait chaud au cœur, a affirmé la dame. Ça ne me dérange pas, j’en avais trop (…) et quand il est temps de faire le ménage, je n’avais pas de place.»
Capture d’écran / LCN
De nombreux partisans en Outaouais se sont déplacés pour voir les pièces de collection.
«Guy, ce n’était pas seulement un joueur de hockey exceptionnel», a dit un homme.
«C’était mon joueur préféré», a souligné un autre individu.
L’événement s’est terminé à 15h, samedi après-midi.
Rappelons que Guy Lafleur nous a quittés le 22 avril 2022, à l’âge de 70 ans.
Voyez les explications complètes dans la vidéo ci-dessus.
– Avec les informations d’Étienne Malouin