En direct : Canadien c. Wild

You May Be Interested In:Kill ads on every website and device with AdGuard’s lifetime plan


Le Canadien de Montréal tentera de mettre un terme à une séquence de trois revers lorsqu’il affrontera le Wild du Minnesota, jeudi soir, au Centre Bell.

Le match est en cours. Le pointage est de 0 à 0 en première période.

SOMMAIRE

Première période

[8:29] Patrik Laine et Christian Dvorak (MTL) s’amènent à deux contre un. Le Finlandais choisit la passe, mais elle est interceptée par le beau plongeon de Jake Middleton (MIN).

[5:47] Premier coup de semonce du Canadien. Rafaël Harvey-Pinard (MTL) mène l’attaque en zone adverse et Marc-André Fleury est presque surpris par un jeu qui n’aboutit pas.

[0:00] Début de la période

AVANT-MATCH

• À lire aussi: Vincent Desharnais pour pallier l’absence de Kaiden Guhle?

• À lire aussi: «Ce devait être très énervant pour lui» : un médecin se confie sur la blessure de Guhle

Le CH disputera une première rencontre sans la présence de Kaiden Guhle à la ligne bleue, lui qui a subi une lacération au muscle du quadriceps lors du match de mardi face aux Jets de Winnipeg.

«L’absence de Guhle va se faire sentir un peu partout, a reconnu Martin St-Louis après l’entraînement de mercredi à Brossard. Il joue beaucoup de minutes à cinq contre cinq, il joue en désavantage numérique, alors son absence va se faire sentir.»

Il ne s’agira pas du seul changement apporté par le Tricolore pour la rencontre alors que le Québécois Rafaël Harvey-Pinard sera inséré dans la formation. Il s’agira d’un premier match avec le CH pour lui cette saison. Il prendra la place de Michael Pezzetta, qui sera quant à lui laissé de côté.

Les hommes de Martin St-Louis se mesureront au gardien québécois Marc-André Fleury pour ce match, lui qui disputera le dernier match de sa grande carrière à Montréal. Le vétéran de 40 ans a déjà annoncé qu’il prenait sa retraite au terme de la présente campagne.

«Je vais juste essayer de profiter du moment, a mentionné Fleury aux médias de Toronto mercredi. Je vais peut-être prendre une petite pause et regarder autour pour me faire des images de mon dernier match là-bas.»

De son côté, le Tricolore fera confiance au jeune Jakub Dobes pour défendre sa cage.

Le Wild arrivera dans la métropole gonflé à bloc après avoir triomphé au compte de 3 à 1 face aux Maple Leafs à Toronto mercredi soir.



share Paylaş facebook pinterest whatsapp x print

Similar Content

Dernier sprint dans les magasins pour la course aux cadeaux
Dernier sprint dans les magasins pour la course aux cadeaux
Why your favorite movies fake their locations
Why your favorite movies fake their locations
framed nvidia geforce 256 signed by jensen huang
Nvidia is giving away classic GPUs, framed and signed by the CEO
Gmail
Elon Musk hints at ‘X Mail,’ a potential Gmail competitor
Netflix
Can you live without Netflix? Here’s how to find out
FolderFort 2TB Cloud Storage
Save the day (and your files) with FolderFort’s 2TB lifetime storage for 62% off
The News Frontier | © 2025 | News