Donald Trump lance sa cryptomonnaie: «C’est assez impressionnant ce qui se passe»

You May Be Interested In:The alarmingly high stakes in an easy Supreme Court voting rights case


Donald Trump a pris les amateurs de cryptomonnaies par surprise en lançant vendredi soir $TRUMP, un jeton virtuel qui a rapidement gagné en popularité dans les dernières heures. 

«C’est assez spécial ce qui s’est passé hier soir aux alentours de 22h. M. Trump, [via son compte Truth Social et] son compte X, a annoncé: “Voici, je lance mon jeton”», a raconté Me Martin Nollet, avocat d’affaires et président des Beaux Jetons, une firme d’investissement privé dans les cryptomonnaies, lors d’une entrevue à LCN.

Cette monnaie est ce qu’on appelle un «memecoin», c’est-à-dire un jeton «qui n’a pas de valeur réelle» et qui est lancé «pour le plaisir», a rapporté l’expert.

«Ce Trump Meme célèbre un leader qui ne recule jamais, quelle que soit la situation», explique le site officiel du projet, évoquant la tentative d’assassinat dont a fait l’objet le candidat républicain en juillet dernier.



Capture d’écran tirée de gettrumpmemes.com

Or, même si $TRUMP n’a pas de valeur tangible, les spéculateurs s’en donnent à cœur joie en investissant massivement. La valeur de la monnaie numérique a explosé, jusqu’à porter la capitalisation totale des unités en circulation à près de 6 milliards de dollars.

«C’est assez impressionnant ce qui se passe. Le premier prix qui a été enregistré pour ce jeton-là, ça a été 18 cents. [Vers 11h15], il était rendu aux alentours de 33$ américains», a-t-il illustré.

Elle demeure également une vraie cryptomonnaie qui existe sur une chaîne de blocs.

«C’est un jeton comme un autre qui existe sur une chaîne de blocs. Dans ce cas-ci, c’est sur le réseau Solana. Les gens peuvent effectivement en acheter, en vendre, transiger. Il y a des gens qui ont fait des fortunes cette nuit. Il y a un cas d’une personne qui a mis un million de dollars dans la première minute et demie du lancement. Ça vaut en ce moment 100 millions et plus», a-t-il dit.

«Mais disons-le comme ça, c’est un jeton qui se veut pour le plaisir. Sur le site web du jeton, on vient de dire que ça n’a aucune valeur réelle. Est-ce que ça a été mis pour se protéger de poursuites éventuelles ou autres? Je ne saurais pas le dire», a poursuivi M. Nollet.

Il y a présentement 200 millions de jetons $TRUMP sur le marché.

Initialement opposé aux cryptomonnaies, Donald Trump a opéré un revirement radical durant sa récente campagne présidentielle, au point de s’en faire le champion.

Il a promis de favoriser le développement de ce secteur, notamment via un allègement de la régulation.

– Avec les informations de l’AFP

Voyez l’entrevue complète dans la vidéo ci-dessus.



share Paylaş facebook pinterest whatsapp x print

Similar Content

TikTok de nouveau accessible, victoire politique pour Trump
TikTok de nouveau accessible, victoire politique pour Trump
Trump trolling letters
Letters to the Editor, Dec. 30, 2024: ‘Don’t encourage him!’
Trump veut démanteler le ministère de l'Éducation, selon les médias américaine
Trump veut démanteler le ministère de l’Éducation, selon les médias américaine
Mexique: nouvelle saisie de fentanyl à un mois de l’investiture de Trump
Mexique: nouvelle saisie de fentanyl à un mois de l’investiture de Trump
Plusieurs blessés après une embardée d’un autobus en Estrie
Plusieurs blessés après une embardée d’un autobus en Estrie
David Jiricek échangé au Wild
David Jiricek échangé au Wild
The News Frontier | © 2025 | News