Des vols vers le Québec retardés par un nid-de-poule au Panama

Des centaines de voyageurs québécois ont vu leur vol de retour être retardé d’une journée en raison de la présence d’un nid-de-poule forçant la fermeture d’un aéroport du Panama.
Interrogé par Le Journal, Stéphane Lebrun raconte que trois avions devaient quitter l’aéroport international Scarlett Martinez de Río Hato vendredi en fin d’après-midi vers Québec, Montréal et Toronto, mais ces vols ont été annulés.
Photo fournie par Stéphane Lebrun
«On nous a dit que c’était un gros trou, un gros nid-de-poule, […] que la piste était trop endommagée, donc ils ont fermé l’aéroport», mentionne le voyageur qui habite à Québec.
Les touristes sont partis de leur site vers l’aéroport à 15h et une fois l’étape de la douane terminée, ils ont dû retourner dans l’autobus et attendre deux heures, le temps que la compagnie aérienne Sunwing trouve des solutions.
Photo fournie par Stéphane Lebrun
«Un peu la panique»
«Nous n’avions rien à manger, aucun restaurant. C’était un peu la panique», admet-il.
Les passagers des trois avions ont été déplacés dans des hôtels à proximité de l’aéroport. Ils sont finalement arrivés à leur hôtel vers minuit pour manger et dormir.
«Ils [Sunwing] ont quand même bien géré la situation. Ils ont payé l’hôtel et le repas, mais ce n’est pas l’idéal, plusieurs personnes étaient stressées», affirme M. Lebrun.
Les voyageurs étaient tous de retour dans ce même aéroport samedi matin en attente de leur départ prévu à 13h14.
L’avion devrait atterrir à l’Aéroport international Jean-Lesage vers 18h25.