Des bars à Montréal ouverts jusqu’à 8 h du matin pour le réveillon du jour de l’An

Une quarantaine de bars, de restaurants et de salles de spectacles de Montréal pourront fermer leurs portes à l’aube afin de laisser les fêtards célébrer l’arrivée de 2025.
• À lire aussi: EN IMAGES | Heure par heure: le monde accueille 2025 en grand
• À lire aussi: Ouvert ou fermé au Nouvel An?
Certains établissements seront même ouverts jusqu’à 8 h mercredi matin, a confirmé Tasha Morizio, directrice générale de la Société de développement du boulevard Saint-Laurent. D’autres auront la possibilité de fermer à 4 h, à 5 h ou encore à 6 h.
«On laisse [aux] établissements [la liberté] de choisir l’heure qui leur convient en fonction [de] leur modèle d’affaires», a-t-elle indiqué en entrevue à LCN, mardi. «Ce n’est pas tout le monde qui veut rester ouvert jusqu’à 8 h du matin, évidemment.»
C’est la première fois que cette Société de développement organise un tel événement pour le jour de l’An. Les restaurants et les bars participants sont affichés sur son site web.
Mme Morizio est convaincue que cette soirée sera un succès.
«On veut profiter de 2025», a-t-elle dit. «On veut célébrer, on veut danser et on a vu avec les anciennes éditions que c’est vraiment quelque chose qui est demandé par nos clientèles.»
pavel siamionov – stock.adobe.com
Des conditions idéales
Le redoux des derniers jours est une bonne nouvelle pour la Société de développement du boulevard Saint-Laurent, puisque des températures agréables incitent plus de personnes à vouloir sortir de la maison. «C’est vraiment convivial», a réagi la directrice générale.
Le métro de Montréal prolongera également ses heures de fermeture. Les trains reprendront le service vers 5 h 30.
«Ça permet[tra] aux gens de rentrer chez eux en sécurité», a expliqué Tasha Morizio. «Et on le sait tous que le 31 décembre, c’est très difficile de trouver un taxi, parfois.»
Cette dernière a confirmé que cet événement pourrait devenir une tradition annuelle si la Société de développement connaissait cette nuit un succès.
Voyez l’entrevue intégrale dans la vidéo ci-dessus.